Bruno Le Maire candidat à la présidence de l'UMP

par Céline Asselot lundi 20 août 2012 07:08
le maire
Christian Hartmann Reuters

L'ancien ministre de l'Agriculture s'invite dans le duel Fillon/Copé. Dans une interview au Figaro, Bruno Le Maire explique vouloir être "le candidat du renouveau".

Il assure avoir déjà recueilli un millier de parrainages et avoir reçu le soutien d'une "trentaine de parlementaires". Bruno Le Maire décide de se lancer dans la course à la présidence de l'UMP. "Si nous voulons que l'UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau" explique-t-il dans une interview donnée au Figaro.

Un "renouveau" qui a pour objectif de remettre l'UMP sur les rails de la victoire électorale : ""Il n'y aura pas de victoire en 2017 si nous ne gagnons largement en 2014 les élections municipales" précise-t-il ce matin sur iTélé.

L'ancien ministre, âgé de 43 ans, aura fort à faire pour s'imposer dans le duel entre François Fillon et Jean-François Copé. Crédité de 2% des intentions de vote des militants UMP, il doit aussi atteindre le nombre de 7.924 parrainages d'adhérents à jour de cotisation requis pour pouvoir officiellement concourir.

Le trésorier de l'UMP Dominique Dord et l'ex-ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet ont également fait acte de candidature.

Bruno Le Maire est candidat à la présidence de l'UMP - précisions de Frédéric Métézeau