aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Des Français signent la musique de campagne de Barack Obama

le Mardi 10 Janvier 2012 à 12:48 mis à jour à 21:48
Par Mikaël Roparz

L'hymne de campagne de Barack Obama réalisé par des français. Le reportage de Clara Lecocq Reale  

Lecture
 
Partager

Barack Obama rentre en campagne pour sa propre succession. Le 44ème président américain brigue un second mandat à la maison blanche cette année. Pour accompagner ses meetings, Barack Obama a choisi une musique signée par deux jeunes Bordelais.

L'histoire incroyable commence en 2008 lors des primaires démocrates.Cette année là, Tony Jazz et Mathieu Billon, deux jeunes producteur et compositeur Bordelais composent un clip avec des extraits de discours de Barack Obama. Le titre s'appelle "Change Has Come" .Il commence avec le visage de Martin Luther King puis ensuite apparaît Barack Obama. Dans le clip, Tony Jazz joue du piano, de la guitare et de la batterie. Il a été visionné des millions de fois sur le web.

Le morceau séduit la Maison Banche. Les jeunes hommes sont même reçus par l'ambassadeur des Etats-Unis en France Charles H. Rivkin et la présidente des jeunes démocrates leur demande de repartir "ensemble pour 2012". Une rencontre exceptionnelle, à la fois pour Tony Jazz qui d'habitude compose des musiques pour des artistes dans le hip-hop, le R'n'B et pour Matthieu Billon, qui dirige une agence de design sonore, On Air Agency. Cette agence réalise des habillages, des voix off, des musiques d'attente téléphonique.


Le morceau qu'ils ont composé pour la campagne de Barack Obama est encore tenu secret. On sait seulement qu'il s'appellera "What More". Il sera diffusé à partit du mois de mars lors de chaque réunion publique de l'actuel président américain.

 

Par Mikaël Roparz
aller directement au contenu