Elodie Guéguen

Tous les contenus

Près de soixante habitants de Trappes auraient cherché à rejoindre Daech selon l’adjoint au maire de Trappes en charge de la jeunesse
enquête
jeudi 28 avril 2016 16:35 par Elodie Guéguen Trappes, bastion du djihadisme français
Sur les 30 000 habitants de Trappes, plus de 60 ont tenté de rejoindre Daech. Alors qu'il y fait plutôt bon vivre, nous avons tenté de comprendre pourquoi la tentation du djihad y était si forte.
ENQUÊTE
jeudi 10 mars 2016 06:46 par Elodie Guéguen Comment les terroristes rentrent en Europe
Des terroristes traversent l'Europe avec des faux passeports. Il existe bien un fichier pour recenser ces documents, mais il n'est pas toujours consulté par des gardes-frontières débordés.
mardi 16 février 2016 23:19 par Elodie Guéguen Attentat au Stade de France : traumatisé, un stadier témoigne
Omar Dmoughi était stadier lors des attaques au Stade de France. Traumatisé, il raconte au micro d’Elodie Guéguen les souvenirs qui le hantent, fantômes de ce soir qu’il n’arrive pas encore à oublier.
EXCLU FRANCE INFO
vendredi 8 janvier 2016 06:00 par Elodie Guéguen 220 Françaises parties faire le djihad, un chiffre en hausse constante
Le nombre de Françaises qui empruntent le chemin du djihad est en constante progression depuis deux ans. France Info a eu accès à des chiffres inédits.
Bilal Hadfi, kamikaze du Stade de France, il s\\\'est fait explosé aux abords du Stade le vendredi 13 novembre
ENQUETE
vendredi 20 novembre 2015 12:08 par Elodie Guéguen Daech : la fabrique des "kamikazes"
Notre journaliste a enquêté sur le recrutement et le traitement de ceux qui deviennent kamikaze, prêts à mourir au nom de Daech.
thalys
EXCLUSIF
lundi 26 octobre 2015 05:00 par Elodie Guéguen Daech menace l'Europe de "frappes obliques"
Des attentats perpétrés en France par des étrangers. C’est le scénario désormais redouté par les autorités. Nous avons pu avoir accès à un rapport confidentiel des services français de renseignement.
vendredi 23 octobre 2015 05:00 par Elodie Guéguen FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges
La justice s'intéresse de près au micro-parti de Marine Le Pen, "Jeanne" et au financement des campagnes de candidats frontistes lors des législatives de 2012. France Info fait le point.
mercredi 14 octobre 2015 12:37 par Elodie Guéguen Financement du FN : Marine Le Pen boude son rendez-vous avec les juges
Marine Le Pen dit non aux juges. La présidente du Front national a refusé de se rendre au pôle financier où elle était convoquée mardi.
Marine Le Pen et Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN © Maxppp
EXCLUSIF
mardi 13 octobre 2015 18:09 par Elodie Guéguen Financement du FN : le parti contre-attaque
Le parti de Marine Le Pen tente de faire retirer l'enquête sur le financement du parti aux deux juges d'instruction qui en ont la charge.
Policiers en faction devant la Grande mosquée de Paris. La tension sur les effectifs est particulièrement criante en région parisienne. © REUTERS/Christian Hartmann
SECRETS D'INFO
jeudi 24 septembre 2015 05:00 par Elodie Guéguen 1,3 million d’heures sup non payées pour les gardes du corps de la République
Manque d’effectifs et missions qui s’accumulent : la police française est à bout de souffle. Le prestigieux Service de la protection est en passe de craquer. Des plaintes pourraient être déposées.
le tireur du Thalys a consulté un site de prières islamistes avant de monter dans le tran
INFO FRANCE INFO
mardi 25 août 2015 15:37 par Elodie Guéguen Attaque du Thalys : le suspect a consulté un contenu à caractère islamiste sur internet avant de monter dans le train
Le tireur présumé du Thalys maîtrisé avant qu'il ne commette un attentat vendredi dernier a consulté un contenu à caractère islamiste avant de monter dans la rame avec ses armes en gare de Bruxelles.
dimanche 23 août 2015 17:59 par Elodie Guéguen Thalys : un suspect "intelligent", à la ligne de défense "bien préparée"
L'interrogatoire de l'auteur présumé de l'attaque d'un train Thalys continue. Il nie toute volonté terroriste, les policiers décrivent un homme "intelligent" avec une ligne de défense "bien préparée".