Cécile Mimaut

Tous les contenus

dimanche 26 octobre 2014 20:07 par Cécile Mimaut

Sivens : interrogations après la découverte d'un corps sur le site du barrage contesté

Le corps d'un homme a été découvert cette nuit sur le site du barrage contesté de Sivens. Un décès survenu "dans le contexte d'affrontements" avec les gendarmes, selon le porte-parole des opposants.
dimanche 26 octobre 2014 12:42 par Isabelle Raymond, Cécile Mimaut

Toutes les grandes banques françaises ont réussi leurs stress-tests

Vingt-cinq des 130 principales banques de la zone euro ont échoué à l'examen global de leur situation financière réalisé par la BCE. A l'inverse, les établissements français s'en sortent plutôt bien.
dimanche 26 octobre 2014 11:57 par Cécile Mimaut

Des nageurs de toute l'Europe s'affrontent sans complexe à Mulhouse

Quelque 230 nageurs naturistes venus de neuf pays d'Europe se sont retrouvés ce week-end à Mulhouse pour une série de compétitions amicales dans toutes les épreuves de la natation, y compris le water-polo.
dimanche 26 octobre 2014 08:22 par Stéphane Iglésis, Cécile Mimaut

Tarbes : son mari quitte la France avec leurs filles pour le djihad

Une habitante de Tarbes a porté plainte contre son mari qu'elle accuse d'avoir enlevé ses deux filles de quatre et deux ans pour les emmener au Maroc, puis partir ensuite faire le djihad en Syrie.
INTERVIEW
samedi 25 octobre 2014 14:50 par Cécile Mimaut

Chômage : "On peut faire mieux, on va faire mieux" (Rebsamen)

François Rebsamen évoque "un échec" en matière de lutte contre le chômage, après un nouveau record en septembre. Mais le ministre du Travail assure qu'avec "un peu de temps", les résultats seront là.
samedi 25 octobre 2014 11:04 par Cécile Mimaut

Picasso retrouve son musée

Après cinq années de fermeture pour travaux, le musée Picasso installé à Paris, dans l’Hôtel Salé, un hôtel particulier du XVIIe siècle du quartier du Marais, rouvre ce dimanche. Un musée métamorphosé avec une surface d’exposition qui a doublé.
samedi 25 octobre 2014 06:55 par Isabelle Raymond, Cécile Mimaut

La SNCF pense à durcir sa politique tarifaire

C'est une information du journal Economiematin.fr. Pour améliorer sa rentabilité, la SNCF envisage d'augmenter certains tarifs, de durcir les conditions de remboursement et de supprimer des services
lundi 20 octobre 2014 09:03 par Cécile Mimaut

Début du procès des journalistes français arrêtés en Indonésie

Thomas Dandois et Valentine Bourrat ont été arrêtés cet été en Papouasie alors qu’ils réalisaient un reportage pour Arte sans visa spécifique pour les journalistes. Ils risquent 5 ans de prison.
dimanche 19 octobre 2014 14:20 par Olivier Bost, Cécile Mimaut

Manuel Valls répond aux critiques de Martine Aubry

Dans un entretien au JDD, la maire PS de Lille demande à l'exécutif de réorienter sa politique économique. Le Premier ministre lui a répondu indirectement lors d'un discours devant le Forum du PRG.
dimanche 19 octobre 2014 11:59 par Cécile Mimaut

Plus d'1,2 million de visiteurs au Mondial de l'automobile

samedi 18 octobre 2014 19:57 par Cécile Mimaut

Londres : 80.000 personnes dans la rue contre l'austérité

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Londres samedi contre l'austérité. Manifestation à l'appel du TUC, le Trade Union Congress, qui réunit les principaux syndicats britanniques.
samedi 18 octobre 2014 16:38 par Cécile Mimaut

Records de chaleur ce week-end en France

Les vacances de la Toussaint débutent sous le soleil comme ici sur le littoral basque où maillots de bain et planches de surf étaient de sortie ce week-end.
samedi 18 octobre 2014 14:18 par Cécile Mimaut

Népal: 43 morts dans la tempête (nouveau bilan)

Le bilan humain de la tempête de neige qui a balayé mardi le circuit de trek de l'Annapurna, piégeant de nombreux randonneurs, s’élevait samedi à 43 morts, parmi lesquels une vingtaine d'étrangers.
samedi 18 octobre 2014 10:43 par Cécile Mimaut

Hong Kong : 15 blessés et 26 arrestations cette nuit

A Hong Kong, les manifestants pro-démocratie ont érigé de nouvelles barricades dans le quartier de Mong Kok, sur la partie continentale, où des affrontements ont éclaté entre policiers et étudiants.
vendredi 17 octobre 2014 21:51 par Cécile Mimaut

L’OCDE encourage la France sur l’orientation de ses réformes

Selon l’Organisation pour la coopération et le développement économiques, les réformes engagées ou annoncées par le gouvernement français pourraient augmenter le PIB de 3,7% en 10 ans.