Cécile Mimaut

Tous les contenus

vendredi 19 juin 2015 14:34 par Julie Bloch-Lainé, Cécile Mimaut

PSA va ouvrir une usine au Maroc

Après Renault en 2012, c'est au tour de Peugeot Citroën de s'implanter au Maroc avec une nouvelle usine d'une capacité de production initiale de 90.000 moteurs et véhicules par an.
EXCLUSIF
dimanche 14 juin 2015 12:10 par Rédaction de France Info, Cécile Mimaut

Le robot Philae s'est réveillé

Après sept mois de silence, le robot Philae a de nouveau donné signe de vie depuis la surface de la comète Tchouri. La sonde Rosetta a capté samedi soir un court signal de 40 secondes.
vendredi 12 juin 2015 17:55 par Yannick Falt, Cécile Mimaut

Quel avenir politique pour DSK ?

L'ex-directeur général du FMI a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Lille du chef de proxénétisme aggravé dans l'affaire du Carlton. Peut on parler d'un avenir politique pour DSK ?
dimanche 7 juin 2015 10:17 par Christian Chesnot, Cécile Mimaut

Elections en Turquie : le quitte ou double pour le président Erdogan

54 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche en Turquie pour élire leurs députés. Des législatives en forme de plébiscite pour ou contre le président Erdogan et son parti, l'AKP.
REPORTAGE
dimanche 10 mai 2015 06:00 par Cécilia Arbona, Cécile Mimaut

Le Mémorial ACTe ne fait pas l'unanimité en Guadeloupe

François Hollande est aujourd'hui en Guadeloupe pour inaugurer le mémorial de la traite négrière et de l'esclavage (MACTe). Un mémorial qui réveille aussi ici des douleurs et des rancœurs endormies.
vendredi 8 mai 2015 13:26 par Sarah Lemoine, Cécile Mimaut

Le patron du Medef en porte à faux avec son code de bonne conduite ?

Selon Le Parisien, Pierre Gattaz, patron de Radiall, est salarié et mandataire social. Une double casquette en contradiction avec le code de bonne conduite du Medef. L'intéressé s'en défend.
lundi 4 mai 2015 05:00 par Célia Quilleret, Cécile Mimaut

Pédophilie à l'école : des propositions pour éviter de nouveaux drames

Les ministres de l'Education nationale et de la Justice vont rendre public ce lundi à Grenoble le résultat d'une double enquête administrative sur les récentes affaires de pédophilie à l'école.
dimanche 3 mai 2015 19:51 par Frédéric Carbonne, Cécile Mimaut

Le couvre-feu a été levé à Baltimore

Plus d'une semaine après les manifestations déclenchées par la mort de Freddie Gray, un jeune Noir de 25 ans, après une interpellation policière, la maire de Baltimore a décidé de lever le couvre-feu.
dimanche 3 mai 2015 18:16 par Elodie Guéguen, Cécile Mimaut

Un corps qui pourrait être celui du petit Marcus retrouvé dans le Val-d'Oise

Un corps ressemblant en tout point à celui du petit Marcus, disparu depuis le 24 avril à Butry-sur-Oise, a été retrouvé vers 17h30 dimanche dans un cours d'eau à Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise).
samedi 2 mai 2015 22:36 par Maxime Tellier, Cécile Mimaut

Trappes : entre recueillement et colère après la mort de Moussa

Environ 400 personnes se sont retrouvées à Trappes samedi après-midi pour un rassemblement en hommage à Moussa. Ce jeune garçon de 14 ans a été tué d'une rafale d'arme automatique vendredi.
samedi 2 mai 2015 21:51 par Anne-Natacha Bouillon, Cécile Mimaut

213 kilos d'herbe de cannabis saisis à la frontière franco-espagnole

Un camion néerlandais parti d'Espagne pour les Pays-Bas a été contrôlé sur l'autoroute A9 à la barrière de péage du Boulou. Il transportait un chargement d'herbes de Provence... et de cannabis.
samedi 2 mai 2015 21:29 par Romain Laffite, Cécile Mimaut

Un soupçon de double infanticide en Vendée

Deux enfants de 4 et 6 ans ont été retrouvés morts dans une rivière à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée. Leur mère de 34 ans a pu être secourue. Elle aurait tenté de se suicider.
INTERVIEW
lundi 20 avril 2015 05:00 par Jérôme Jadot, Cécile Mimaut

Naufrages en Méditerranée : "La priorité, c'est de sauver des vies" (HCR)

Après le naufrage dimanche d'un chalutier de migrants au large des côtes libyennes, les ONG redoutent jusqu'à 700 morts. Fédérico Fossi, l’un des porte-parole du HCR en Italie, revient sur ce drame.
lundi 20 avril 2015 05:00 par Solenne Le Hen, Cécile Mimaut

Un Français sur cinq se méfierait des vaccins selon une étude

Alors que débute ce lundi la semaine de la vaccination, le dernier baromètre de l'Inpes révèle que 20% des Français ne font toujours pas confiance aux vaccins, y compris des médecins.