How I met my startup

17 mars - Journée portes ouvertes des Startups du numérique le jeudi 17 mars 2016
How I met my startup

Cap Digital lance la 3ème édition d'How I Met My Startup, la journée portes-ouvertes des startups Franciliennes du numérique qui recrutent.

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les startups ouvrent leurs portes en Île-de-France pour accueillir les talents de demain et partager avec eux leurs besoins en recrutement, leurs expériences et les perspectives de carrière dans les startups !

Durant cette journée du 17 mars 2016, 150 startups franciliennes du numérique ouvriront leurs portes pour rencontrer de nouveaux talents et faire connaître les nouveaux métiers du numérique. L’année précédente, c’était plus de 250 postes à pourvoir auprès d’une centaine de startups numériques les plus innovantes issues de domaines divers tels que l’e-Education, la e-santé, le design, la donnée, la gamification et bien d’autres.

Au programme de la journée :

• Les jeunes/futurs diplômés pourront se rendre dans les locaux des startups pour rencontrer directement les équipes des startups afin de déposer leur CV, découvrir les nouveaux métiers émergents, etc. Parmi les 140 startups participantes certaines ont fait le choix d’organiser des moments privilégiés autour d’un petit déjeuner, d’un apéro babyfoot, d’une soirée découverte et d’autres privilégient les échanges informels pour parler startup, innovation.

• 11 Job Dating sont organisés en partenariat avec Pôle Emploi tout au long de la journée dans les locaux de Cap Digital.

• 14 parcours thématiques sont organisés en partenariat avec l’académie de Paris et des écoles partenaires. Ces parcours permettent à des groupes de jeunes/futurs diplômés de se déplacer dans certaines startups participantes.

• Une soirée de clôture, co-organisée avec le Lab RH en présence des acteurs qui ont permis cette journée et qui se déroulera chez Cap Digital.

Plus d’information sur : www.howimetmystartup.fr / www.capdigital.com