Australie : Un bizutage qui a coûté cher ?

par dimanche 16 septembre 2012 13:15
magnussen
Panoramic

Pour la première fois depuis 1976, l'Australie n'a pas remporté de médaille d'or individuelle aux Jeux de Londres. La faute peut-être à un bizutage avant les JO qui va faire l'objet d'une enquête.

L’échec de l’Australie aux JO de Londres a peut-être une raison assez peu glorieuse. Avec seulement un sacre sur le relais 4x100m féminin, six médailles d’argent et trois médailles de bronze, la délégation australienne a déçu. La faute reviendrait à des agissements très étranges de la part des nageurs quelques jours avant les Jeux. En effet, selon la presse australienne, lors d’un stage à Manchester, des nageurs auraient frappé aux portes de leurs coéquipiers et entraîneurs en pleine nuit. Les membres du relais 4x100m masculin auraient, pour leur part, participé à un bizutage à base de sédatif pouvant entraîner des hallucinations… Pour rappel, le relais australien a terminé au pied du podium malgré son statut de favori… La France avait pris l'or.

Selon le directeur technique australien, Kevin Neil, l’affaire ne va pas en rester là : « Nous allons faire toute la lumière sur cette affaire, a-t-il affirmé selon des propos relayés par l’AFP. Si tout cela est avéré, la commission de discipline sera saisie et elle a le pouvoir de faire toutes sortes de choses, comme radier des athlètes ou les suspendre. »