aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

VIDEO En concert à l'Olympia, Madonna répond à Marine Le Pen

le Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:05 mis à jour à 11:02
Par Baptiste Schweitzer
{iframe|youtube|260|462|tdYIDsPp650}

Madonna huée à la fin de son concert à l'Olympia 26/07 © dvdr85

Trois quarts d'heure de – court – concert à l'Olympia dont dix minutes de discours pour la tolérance. La chanteuse a une nouvelle fois critiqué Marine Le Pen lors d'un de ses spectacles. Lors du précédent concert français, le 14 juillet au Stade de France, Madonna avait apposé une croix gammée sur une photo de la présidente du FN, qui veut porter plainte pour "injure publique".

La réponse de Madonna à Marine Le Pen lors de son concert à l'Olympia  

Lecture
 
Partager

Qui se sert de l'autre pour faire sa pub ? Depuis plusieurs semaines Marine Le Pen et Madonna s'affrontent par médias interposés. La présidente du Front national ne goute que très peu les concerts de la chanteuse. Des concerts dans lesquelles la "reine de la pop" a pris l'habitude de projeter une photo de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front. Cela a été le cas lors du concert au Stade de France il y a 15 jours. 

"Les vielles chanteuses ont besoin de faire parler d'elles" avait répondu Marine Le Pen. "Qu'elle lance sa culotte pour faire parler d'elle", avait ajouté Florian Philippot, vice-président du FN. Le parti annonçant ensuite son intention de porter plainte pour injure publique.

"Je suis une artiste, je bouscule les idées reçues", leur avait rétorqué Madonna avant son concert à l'Olympia. Et pendant son – court – show parisien, la star en a remis une couche, sans toutefois projeter les images litigieuses.

Madonna a ainsi expliqué  :

"Je sais bien qu'une certaine Marine Le Pen est en colère contre moi, mais ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis."

Son intention, dit-elle, est de "promouvoir la tolérance. Quand on commence à dire il faut se débarrasser de telle ou telle personne afin de vivre mieux, on tient un discours qui fait peur." Madonna a ensuite rendu hommage à la France terre d'accueil.

Pour le reste, la performance de la chanteuse a été diversement appréciée par les spectateurs sur place et devant youtube qui retransmettait le concert sur internet. Beaucoup de déception concernant la durée du spectacle, à peine 45 minutes.

Et sur Twitter, plusieurs fans ont écrit leur colère :

Par Baptiste Schweitzer
26
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Et pourquoi Madonna ne va pas chanter en Afghanistan en Iran ou en Libye? Celle lui ferait plus de pub, son déclin a commencé.
Avatar de anonyme
Paul Emploi (anonyme),
En gros, il y a quasiment un consensus pour qu'elle chante... sans s'exprimer. Vraiment touchant comme attitude... Si le concert avait dure 03h00 et aurait contenu 10 minutes de bla-bla, cela n'aurait pas le meme impact. Meme si le contenu etait le meme. Evidemment que c'est cher 250 euros l'entree, que le choix de la (courte) duree est dur a avaler, mais il faut peut-etre distinguer cela de son discours. Et puis les remarques sterotypees, merci, a la pelle!
Avatar de anonyme
Quelle se contente de chanter et nos affaires dans notre pays ne la regarde pas... point barre!!! Par contre il faudrait se poser des questions pourquoi le FN ne fait que monter, car si les choses se passeraient normalement (sans aucunes allusions politiques) ont en serait pas là.... Il n'y a pas de fumé sans feu !!!!!
Avatar de anonyme
Paul Emploi (anonyme) @ mimi (anonyme),
"Par contre il faudrait se poser des questions pourquoi le FN ne fait que monter, car si les choses se passeraient normalement (sans aucunes allusions politiques)" Et si ce n'est pas une allusion politique, qu'est-ce donc?
aller directement au contenu