aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Rohff Vs Booba : la guerre du rap continue

le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:28 mis à jour à 14:25
Par Mélody Piu
{iframe|youtube|260|462|hhRWM-K5TD8}

BOOBA - Wesh Morray © B2ObaOfficiel - B2ObaOfficiel

Après que les rappeurs français Rohff et Booba se soient affrontés en musique avec les titres "Wesh Morray" et "Wesh Zoulette", le ring se déplace sur les réseaux sociaux. Retour sur ce clash médiatique et très rentable pour les maisons de disque.

Qui aura le dernier mot entre Booba et Rohff ? Les deux poids lourds du rap commercial français s'ignoraient cordialement jusque-là mais depuis quelques semaines leurs querelles d'égo est un sujet qui passionne et déchaîne les fans des deux artistes. Booba, de son vrai nom Élie Yaffa aussi connu sous B2OBA, Kopp, ou encore le Duc de Boulogne, aurait soit-disant lancé les hostilités avec sa chanson "Wesh Morray" ["Hey! mon pote",ndlr], qui s'adresserait à son ennemi juré le rappeur Rohff, pourtant jamais cité directement. Dans le refrain de ce nouveau single, aux paroles quelques peu violentes, on peut entendre : 

"Tu prends tes cliques, Tu niques ta mère, tu fermes ta gueule, tu dis de la merde, On s'en bat les couilles [...] Wesh Morray"

Face à cette éventuelle provocation, la réponse de Rohff, également célèbre sous les pseudonymes Roh2f, Padre Du Rap Game, ou encore Soldat Comorien, ne s'est pas faite attendre. Le rappeur a répliqué avec "Wesh Zoulette" [hey! femmelette du rap, ndlr], un remix du morceau original de Booba. Dans les paroles, le Soldat Comorien n'y est pas tendre avec son rival : 

"Ni-rebeu ni négro, le plus gros mytho de l'époque, J'ai repris ton son, je l'ai customisé"

ROHFF - Wesh Zoulette [REMIX OFFICIEL] © ROHFFOFFICIAL

La guerre des chiffres 

Dans un message sur son compte officiel Facebook, Rohff en profite aussi pour adresser une nouvelle provocation au Duc de Boulogne. Le "Padre Du Rap Game" se vante notamment du succès de la reprise "Wesh Zoulette" : 

Compte Facebook Rohff © Capture d'écran

Un rentable ennemi

Alors que le sixième album studio nommé "Futur" de Booba sortira le 19 novembre, les maisons de disque se frottent les mains de ce clash médiatique. La vidéo "Wesh Morray" a déjà été visionnée environ 1.800.000 fois sur YouTube alors qu'elle n'a été mise en ligne que le 6 septembre. Quant à "Wesh Zoulette" du rappeur Rohff, en ligne depuis deux jours, elle a déjà été regardée 1.150.000 fois sur YouTube. 

Pour Fred, l'animateur de Planète Rap sur Skyrock "Booba a sorti deux projets qui ont fait le double des ventes de Rohff. Ce dernier est donc dans une position de challenger." L'animateur ajoute au micro de France Bleu 107.1 : 

"C'est un retour de cette vraie compétition qu'il peut y avoir aussi dans le rap. Après il ne faudrait pas que cela dégénère car ils restent des gens proches de la rue et parfois la rue on ne la contrôle pas tout à fait. Maintenant, si ça se passe que sur le plan artisitique c'est dément!".

Booba Vs Rohff : Guerre dans le rap français  
 

Lecture
 
Partager
Par Mélody Piu
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Voilà le problème avec les médias généralistes qui tentent une percée dans les domaines qui leur sont totalement inconnus. "Les maisons de disques se frottent les mains". Sachez tout de même que ces deux rappeurs possèdent leur propre label, et sont donc indépendants. Et effectivement, même s'ils signent une licence de distribution avec Because (pour Booba) et Universal (pour Rohff), ça n'est pas avec eux que les maisons de disques auront l'occasion de s'enrichir sur le dos d'artistes, clash ou pas. France Info, de grâce, parlez un peu du plus important de leur parcours, plutôt que de tapiner avec des accroches destinées à la ménagère qui constitue vos salaires. Booba est le PREMIER artiste français - tout style de musique confondu - à avoir fait disque d'or en indépendant. Il détient aujourd'hui le record de téléchargements légaux (tous styles musicaux confondus également). Il est le seul rappeur solo à avoir ramené 17 000 personnes au POPB de Bercy, sans AUCUNE promotion du service publique ou des grands médias. Et pour finir, un article lui a été consacré dans La Nouvelle Revue Française, qui le compare à Céline. Quant à Rohff, ses punchlines (rimes métaphoriques ayant pour but de bousculer l'intellect) sont passé de l'ombre au langage commun, et même journalistique. Ex: l'expression "en mode", qu'il a popularisé grâce à un titre éponyme.
Avatar de anonyme
ruskovette (anonyme),
booba c le beste rohff cherche a faire du buzz je panse que tous le monde la remarqué il arrive même pas a rapper sure l'instru de Booba hhhhhhh c petit ce qu'il a fait va te faire ton nom sans parler de booba bouffon de toute façon il lui arrive pas a la chevi
aller directement au contenu