aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Paul McCartney officier de la légion d'honneur

le Samedi 8 Septembre 2012 à 14:44
Par Marion Bernard

L'ex-Beatles a été décoré ce samedi par l'un de ses fans : le président François Hollande. C'est la première fois qu'un étranger obtient la plus haute distinction honorifique décernée par la France.

"J'ai passé une très belle journée" (Paul McCartney)  

Lecture
 
Partager

"Merci" : Paul Mc Cartney a remercié, en français, le geste du Président de la République venu lui accrocher, ce samedi, le précieux ruban rouge au revers de son chic costume sombre. A 70 ans, le musicien a été récompensé "pour l'ensemble de son œuvre" et a posté, avec fierté, quelques photos sur son compte Twitter.

Habitué des décorations, la légende de Liverpool avait déjà été fait Chevalier de l'Ordre de l'Empire Britannique en 1996, ce qui lui permet désormais de se faire appeler "Sir".

Paul McCartney officier de la légion d'honneur © twitter.com/PaulMcCartney Capture d'écran compte twitter

Par Marion Bernard

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
18
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Je me demande ce que veut dire cette légion (d'honneur?). Je crois qu’il y a une distinction pour les arts et les lettres, mais la légion d’honneur, c’est encore du n’importe quoi ! Ca n’est pas un début car la promotion du 14 juillet avait ses absurdités. Ces abus, cette habitude de ne respecter ni les institutions ni les symboles est insupportable. On change de politiciens mais seule la forme change, pour le fond c’est pas gagné.
Avatar de anonyme
C'est une honte !!!! je ne vois raiment pas ce que ce Monsieur à affaire avec la FRANCE !!!! Que l'on décore les hommes d'affaires & les Industriels investissant en France serait plus intelligent & plus juste surtout !!
Avatar de anonyme
Napoléon doit se retourner dans sa tombe...
Avatar de anonyme
Autre anomalie : décerner directement le grade d'officier alors qu'il faut être chevalier depuis plusieurs années , huit je crois. Pour le reste rien ne m'étonne plus, puisqu'on a déja une ex actrice de porno qui postule maintenant pour le grade de commandeur .........
aller directement au contenu