aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Zebda, retour en piste

le Lundi 23 Janvier 2012 à 16:40
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 1 (1 vote)

Après une longue pause de huit ans, le groupe toulousain revient avec "Second Tour", double référence à leur parcours et à l’échéance électorale de cette année 2012.

"Second Tour", cinquième album studio des Toulousains

Zebda, comme l’aime à le dire ses membres encore présents (les bondissants jumeaux Mouss et Hakim, et le chanteur Magyd Cherfi), est une entité protéïforme : même pendant que le groupe était en sommeil, l’esprit "Zebda" était toujours là…sauf que le micro démangeait à l’approche de cette année électorale.

Pour faire entendre notre parole, si on le fait pas là, on le fait quand ? Mais on n’est pas des hommes politiques, nous est juste là pour dire "on a aussi le droit de rêver "… Mouss

Zebda est donc remonté sur scène, reboosté par une nouvelle formation , et par un défi de plus: dénoncer les mêmes injustices sans écrire les mêmes histoires. Le résultat laisse place à une plume maniée avec finesse, mais qui ne renie pas sa colère.

Chris Isaak Beyond The Sun   

Le beau gosse de Wicked Game a laissé place au cowboy solitaire en pèlerinage sur les traces de la musique qui le passionne depuis toujours : celle des mythiques studio Sun ouverts à Memphis par Sam Philipps dans les années 50, et qui ont vu naitre le rock’n roll et ses légendes (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Johnny Cash…). Un retour aux sources logique et bien ficelé pour celui qui n’a cessé de cultiver le rétro dans son répertoire.

 

Chris Isaak, l'interview à écouter aussi dans "La culture et vous"

La culture et vous AOD  
 

Lecture
 
Partager

Chris Isaak et Jack Clement, ingénieur du son historique des Studios Sun 

Vidéo(s)

{iframe|vimeo|260|462|30157643}
aller directement au contenu