aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Citizens: citoyens du rock

le Vendredi 8 Juin 2012 à 16:40
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Sélection préparer le week-end: le premier album des anglais de Citizens, le nouveau disque des Hot Chip, et la tenue du festival Garorock, qui fait peau nouveau pour cette édition 2012.

Citizens

Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand, a craqué sur Citizens. Donc à priori, pas de raisons pour nous d'y résister: ces londoniens partagent avec les FF le goût du jean bien coupé, de la veste ajustée, mais aussi de la mélodie binaire du plus bel effet. Premier essai prometteur, produit par Kapranos lui-même, qui n'a pas à rougir de la filiation. Citizens, "Here we are" (Kitsuné)

Le festival Garorock , qui démarre ce soir pour trois soirées bien remplies, fait peau neuve: toujours à Marmande, mais sur un nouveau site plus étendu (30 000 personnes), avec une programmation majoritairement dédiée au rock. A noter cette année la présence de Citizens (voir plus haut), NoFx, Cypress Hill ou The Hives.

Pour lutter contre le rhume des foins, la relâche printanière, la déprime météorologique: le nouvel album de Hot Chip est tout indiqué. Déjà engagé dans un virage pop, ce cinquième opus "In our heads" parle plus que jamais aux jambes, si possible sur un dance-floor. Certes, les acolytes de Alex Taylor (le petit brun au look de nerd, sweat blanc) et de Joe Goddard (le grand brun au look nounours, chemise rouge) ont des looks de réparateurs de PC, mais leur groove, en particulier sur ce dernier disque, a su se révéler terriblement sexy. L'album, avant sa sortie lundi, est déjà disponible en streaming sur quelques sites. Hot Chip, "In our Heads" ( Domino Records)

Hot Chip 

 

 

 


 

 

 

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|fxg2JbWA7Nk}
aller directement au contenu