aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Stuck in The Sound, rock sound system

le Vendredi 20 Avril 2012 à 22:51
  • 5 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (3 votes)

Depuis une décennie, les Stucks affutent leurs guitares et se produisent à n'en plus finir sur toutes les scènes d'Europe. Avec "Pursuit", les Parisiens inaugurent leur home studio et offre à leur fans un troisième album brillant.

{iframe|daily|259.875|462|xq6wdu}

Stuck in The Sound "Tender". © © FranceInfo

"Toy Boy" ne fut donc pas un feu de paille. Le morceau qui rendit les quatre garçons célèbre en 1998 aurait pourtant pu être le seul. Combien de groupes de rock n'ont pas su basculer des années 90 dans le nouveau millénaire ? Des bataillons entiers. Mais c'était sans compter la créativité des Stuck In The Sound, groupe perfectionniste capable de faire sonner Kurt Cobain avec Michael Jackson.

Peu de combo rock sont capables de sortir un titre comme " Ouais " sur leur deuxième album, si puissant et original. Ces acharnés de travail passent environs deux ans sur scène après chaque sortie d'album, histoire de faire vivre une musique qui apprécie plus que d'autres la sueur de la scène et les amplis qui déversent les décibels. Voilà pour l'explication d'un groupe peu prolixe en albums. Pourtant, les " Stucks " se sont longuement posés dans leur home studio de Montreuil fraichement construit.

Poussant la minutie et le nombre de prises jusqu'à la limite du supportable, le groupe s'est laissé porté par une inspiration renouvelée.

Pursuit (Discograph) ne renie pas son côté " Wall of sound " comme sur le bluffant morceau d'ouverture (" Brother ") mais il sait aussi voyager vers de nouveaux horizons. On y trouve même des ballades fort réussies. 

La session France Info vous propose de découvrir une des plus belles voix du rock français, celle de José Reis Fontao, sur deux titres des Stuck In The Sound, "Tender" et "Let's Go".

Benjamin Mathieu

Vidéo(s)

{iframe|daily|259.875|462|xq6vxr}
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
kosmik (anonyme),
Sauf que Toy boy date de 2004, ils n'ont donc pas eu à basculer!
Avatar de anonyme
momotte (anonyme),
j'ai découvert ce groupe cette nuit, suite à une insomnie chronique. j'aime beaucoup. j'en redemande.
Avatar de anonyme
JORGESARH (anonyme),
Les STUCK IN THE SOUND ne sont plus une révélation du rock en scène en Europe car à chaque fois il y a de plus en plus des personnes présentes pour les rencontrer en scène par contre la presse en France reste timide sauf votre info d'aujourd'hui.
Avatar de anonyme
dubois (anonyme),
Différent , mais ils sont de la pointure de Grosby Steel Nash and Young,je ne les connaissais pas : une vrais RÉVÉLATION
aller directement au contenu