aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La génération maudite du rock français des années 70

le Mercredi 26 Décembre 2012 à 11:24
  • 7 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Certains groupes ont eu du mal à percer au début des années 70, mais ils ont permis au rock français d'émerger. Ils s'appelaient "Les Variations", "Ange", "Zoo", "Triangle", "Magma"...

Martin Circus "Je m'éclate au Sénégal"

Ces groupes ont précédé "Téléphone" et ont ouvert au rock français les portes d'un nouveau monde. Mais à cette époque, les maisons de disque négligeaient le rock et préféraient la variété et ses stars de la télévision. Premier exemple, "Les Variations" étaient arrivés trop tôt dans ce monde, pas prêts à les soutenir. Le groupe disparaitra en 1975. Au milieu de ce champ de ruines, on retrouve "Martin Circus" qui, en 1972, entre dans les hits avec "Je m'éclate au Sénégal".

 

Créer une alerte avec ces thèmes
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Etonnant d'aborder Magma si peu, alors qu'ils n'ont jamais cessé d'exister, encore aujourd'hui... Etait-ce parce que ça contredisait l'article?
Avatar de anonyme
EPICA (anonyme) @ Ludwig (anonyme),
Plus qu'un groupe, Magma avait inventé une langue et toute une iconographie. Comme le dit Le Roi René, leur carrière internationale est immense. Pour la France, la complexité ou l'originalité de leur musique ne plait pas....uniquement connu à partir d'une génération de quarantenaires, d'ailleurs plus proche du jazz que du rock.
Avatar de anonyme
Schemaman (anonyme),
Et qui se souvient de Pulsar ? des Pink-Floyd bis.
Avatar de anonyme
Bahjun (anonyme) @ Schemaman (anonyme),
Yo :—) Et toi de Mahjun ?
aller directement au contenu