aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Johnny fête ses 69 ans dans un Stade de France pas entièrement plein

le Vendredi 15 Juin 2012 à 12:15
Par Marion Bernard

Johnny Hallyday fête son anniversaire ce soir au Stade de France. Le chanteur, qui a relancé il y a un mois sa tournée-marathon "Jamais seul", s'y installe pour trois soirs consécutifs. "Jamais seul"... mais sans faire le plein de spectateurs : il reste plusieurs milliers de places disponibles, et la production commence à faire d'importantes remises sur le prix des billets.

Certes, vendre 150.000 billets sur les 180.000 prévus sur ces trois soirs n'est pas exactement un bide... mais à l'échelle Johnny, c'est au bas mot une déception. La semaine dernière, la production a même commencé à mettre en vente sur internet des billets "pelouse" à moitié prix, pour le concert de dimanche. Mais, affirme le producteur Gilbert Coullier, cela ne représente que "moins de 5 % de la billetterie".

Pour les 39 dates à venir de la tournée, quelque 100.000 billets n'ont pas encore trouvé preneur. L'explication avancée par la production, c'est la crise. C'est également la conjoncture économique maussade qui a contraint Johnny à diviser par plus de deux son cachet pour cette tournée : de 28 millions d'euros à 12 millions d'euros.

Pour autant, la tournée est un succès : selon son producteur, environ 700.000 personnes au total se déplaceront pour voir "l'idole des jeunes" et des moins jeunes. "Il fallait qu'on fasse 70 % de remplissage pour ne rien perdre. On les a déjà. La tournée sera amortie sans problème. Il n'y aura pas de déficit", assure Gilbert Coullier.

Le producteur de la tournée "Jamais seul", Gilbert Coullier  
 

Lecture
 
Partager

 

Par Marion Bernard
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
selman) (anonyme),
une bête scéne, egale lui même, chapeau mr Johnny dommage j'aimerai tant vous rencontrez ,mais cela est trés difficile !!!!! je vous suit depuis l'age de dix ans, ceux sont frèrres avec salut les copains .Super
Avatar de anonyme
Captain Couchto (anonyme),
il faudrait peut être arrêter d'appeler Jauni l'idole des "jeunes", mais plutôt l'idole des maisons de retraites..franchement je le trouve pathetique...
Avatar de anonyme
Franchement, j'aimais beaucoup Johnny par le passé mais sachant qu'il a essayé par tous les moyens d'échaper au fisc et donc de ne pas repartager les richesses accumulées sur le dos de petites gens allant jusqu'à débourser des centaines d'euros pour acheter des disques, assister à des concerts, acheter des objets de promo (affiches, figurines, casquettes, etc.) me ramène à une vision plus pragmatique des choses et je pense que l'on finit toujours par récolter ce que l'on a semé ! M. Aznavour vient lui aussi nous chanter "La misère au soleil" en vendant ses places de concert en France à des prix à faire frémir un "docker". Je pense sincèrement que l'on devrait purement et simplement interdir à toutes ces personnes qui se sont enrichies sur le dos du peuple français qui a fait d'eux des célébrités ou à des entrepreneurs délocalisés de revenir en France se produire ou vendre leur production à un pays qu'ils ont trahi ! Je ne vais donc pas pleurer sur les déboires de M. Halliday !
Avatar de anonyme
Ludvig (anonyme),
Bien que je ne sois pas un fan de Johnny c'est un monstre sacré la mémoire d'une époque, et surtout un immense vendeur de bonheurs aux gens. Bravo! Monsieur Smet! Bravo, j'ai autant de respect pour la Callas que pour votre oeuvre artistique... Longue vie au roi du Frenchy Rock.. à que Vouiiiiiiiiiii!!! Vendez du bonheur: on en manque!
aller directement au contenu