aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Mali/islamistes : le SOS du maire de Gao aux Occidentaux

le Mardi 3 Juillet 2012 à 15:45
  • Pas encore de votes

Nous nous rendons aujourd'hui au Mali où les islamistes sèment la peur et l'effroi dans le nord du pays. Le maire de Gao lance un appel à la communauté internationale. Puis nous irons au Canada où le premier Forum mondial sur la langue française s'est ouvert à Québec.

Mali

Les islamistes continuent d'effrayer la population et d'imposer la charia. Le Maire de Gao, la porte d'entrée du nord Mali,  a vu ses nièces se faire violenter et violer. Il lance aujourd'hui un appel à la communauté internationale.

"C'est l'Afghanistan a vos portes" dit-il, "il ne faut pas négocier il faut intervenir militairement"

Le maire de Gao Sadou Diallo au micro d'Omar Ouahmane met en garde contre le danger islamiste au Mali  
 

Lecture
 
Partager

Un mini-sommet des chefs d'Etat d'Afrique de l'Ouest avec des représentants du Mali se tiendra samedi prochain à Ouagadougou pour tenter de mettre en place un gouvernement d'union nationale. Le président guinéen Alpha Condé qui a rencontré hier le président Hollande à l'Elysée demande une intervention militaire africaine pour combattre les islamistes d'Al Qaida qui contrôlent le Nord du Mali depuis deux mois.

Est ce qu'une intervention est possible au Mali ? Les explications de Philippe Hugon, spécialiste de l'Afrique à l'IRIS  
 

Lecture
 
Partager
Canada

Le premier forum mondial sur la langue française vient de s'ouvrir à Québec. Jusqu'à vendredi, un millier de jeunes, de professeurs, d'artistes, de syndicalistes venus de plusieurs continents échangent et débattent sur les moyens à prendre pour faire rayonner davantage la langue française au sein d'une espace culturel et économique.

Un forum mondial qui a démarré par une manifestation, reportage de Pascale Guéricolas  
 

Lecture
 
Partager

 

aller directement au contenu