aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Des milliers de manifestants contre Mohamed Morsi

le Vendredi 1 Février 2013 à 15:45
  • Pas encore de votes

Des milliers de manifestants ont pris cet après-midi la place Tahrir pour protester à nouveau contre le président islamiste Mohamed Morsi. Ce dernier est accusé de trahir les idéaux d'une révolution qui l'a pourtant servi.

Les manifestations en Egypte ont fait plus de 50 morts en une semaine et elles continuent aujourd'hui dans les grandes villes de province. Les mots contre le président Morsi sont très durs et les revendications concernent aussi l'augmentation des prix et le coût de la vie de plus en plus élevé.

L'armée n'a pas l'intention d'intervenir et se contente pour le moment d'observer les manifestants et de protéger les monuments officiels. L'armée a appris que le pouvoir n'était pas son métier et qu'il était préférable de rester sur ses gardes.

Manifestations au Caire. Le reportage de Vanessa Descouraux - UN MONDE D'INFO  

Lecture
 
Partager

Inde

La jeunesse indienne proteste et manifeste dans les rues de New-Delhi depuis plus d'un mois pour demander des actions sévères contre les violeurs.

Le 16 décembre dernier, une jeune fille de 23 ans était brutalement violée par un groupe de six hommes dans un bus de la capitale. L'étudiante a succombé à ses blessures et les agresseurs présumés, dont un mineur, ont été arrêtés. Ils sont actuellement jugés.

C'était sûrement le viol de trop. Il a libéré la rage de la jeunesse contre ce fléau qui ne cesse de grandir.

La jeunesse indienne dans la rue. Le reportage de Sébastien Farcis - UN MONDE D'INFO  

Lecture
 
Partager

Syrie

En bientôt deux ans de conflit, c'est une première : trois enfants syriens sont soignés en France grâce à la Chaîne de l'Espoir. L'association humanitaire les a fait venir depuis la Jordanie, où leurs familles se sont réfugiées.

Un adolescent de 13 ans doit être opéré d'une anomalie congénitale au coeur, à Lyon. Un garçon de 7 ans, amputé d'un bras et d'une jambe doit être opéré et appareillé. Enfin, Omar, un garçon de 13 ans a été opéré hier après-midi à la Clinique Jouvenet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour reconstruire, en partie, sa main droite.

Catherine Duthu l'a rencontré un peu plus tôt, dans sa famille d'accueil, à Bondy, en Seine-Saint-Denis.

Pour aider d'autres enfants syriens à venir se soigner en France, ainsi que pour développer plus d'opérations en Jordanie où ils se sont notamment réfugiés, la Chaîne de l'espoir lance un appel aux dons.

Des enfants Syriens soignés en France. Le reportage de Catherine Duthu - UN MONDE D'INFO  

Lecture
 
Partager
0
Vos réactions sur cette info
aller directement au contenu