aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Algérie : des terroristes islamistes jugés à partir d'aujourd'hui

le Lundi 16 Janvier 2012 à 15:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (1 vote)

Direction aujourd'hui l'Algérie pour parler du premier procès d'une longue série, celui d'islamistes accusés de l'enlèvement de 32 touristes européens, en 2003. Nous irons aussi aux Galapagos. On a redécouvert dans l'archipel une espèces de tortues géantes que l’on croyait disparue depuis plus d’un siècle.

Algérie

Le procès de deux islamistes, impliqués dans l'enlèvement de 32 touristes européens vient de s'ouvrir. D'autres islamistes accusés d'avoir participé à cet enlèvement seront jugés d'ici la fin du mois de janvier.
Certains kidnappés ont été libérés contre une rançon de cinq millions d'euros. Le tribunal criminel d'Alger doit commencer par juger Youcef Benmohamed, un berger touareg du Mali, et Amar Gherbia, Algérien de Biskra (sud), pour "appartenance à un groupe terroriste armé, commerce d'armes et enlèvements d'étrangers".

Les explications de Marie Heuclin, qui suit le procès des islamistes algériens pour France Info.   
 

Lecture
 
Partager
Îles Galapagos

Cet archipel équatorien est l’endroit où Charles Darwin a eu l’idée de sa fameuse théorie de l’Evolution. Les Galapagos sont aussi réputées pour leur faune marine et ses multiples espèces.
Et bien l'archipel est sur le point d'entrer une nouvelle fois dans l’histoire.  Alors qu’on entend parler tous les jours d’espèces disparues ou en voie de disparition, là c’est tout le contraire. Une espèce que l’on croyait éteinte depuis plus d’un siècle vient de réapparaître, tout au moins en partie.

Éric Samson, correspondant permanent en Amérique du sud, a suivi le dossier des tortues pour France Info  
 

Lecture
 
Partager
États-Unis

Dans un tout autre style, une petite révolution à Los Angeles pour les acteurs de cinéma porno.
Le conseil municipal de Los Angeles se réunit demain. Il doit entériner le vote d'une loi qui oblige le port du préservatif sur les tournages. C'est la première ville des États-Unis à adopter une telle mesure, sous l'impulsion d'une association de lutte contre le SIDA.
Accusé d'exploiter ses acteurs, le milieu du X résiste et refuse toute règlementation.

Entre moralité, sécurité, et liberté individuelle, Coralie Garandeau , correspondante en Californie a enquêté à Los Angeles  
 

Lecture
 
Partager

 

 

aller directement au contenu