aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Tuerie du Colorado : 142 charges au total retenues contre le tireur

le Lundi 30 Juillet 2012 à 18:22 mis à jour à 19:53
Par Clara Beaudoux

Aux États-Unis, James Holmes, 24 ans, a été mis formellement en accusation lundi, pour 24 chefs d'inculpation de meurtre et 116 chefs d'inculpation de tentative de meurtre. Le 20 juillet dernier il s'était introduit dans un cinéma d'Aurora (Colorado), tirant sur les spectateurs, faisant 12 morts et 58 blessés.

Les procureurs ont indiqué qu'il leur faudrait plusieurs semaines pour décider si ils demanderont la peine de mort ou pas. Le Colorado n'a exécuté qu'une seule personne depuis le rétablissement de la peine capitale aux Etats-Unis en 1976.

Pour l'heure, il s'agissait lundi de la mise en accusation formelle du tireur du cinéma d'Aurora, devant le tribunal de Centennial, près de Denver (Colorado). Le 20 juillet dernier, James Holmes avait tué 12 personnes et fait 58 blessés en ouvrant le feu sur les spectacteurs dans un cinéma près de Denver.

24 charges pour meurtre et 116 pour tentative de meurtre

Le jeune homme est poursuivi, pour chacune des victimes, à la fois pour assassinat (meurtre prémédité) et pour meurtre. Ce qui mène à 24 chefs d'inculpation de meurtre et 116 chefs d'inculpation de tentative de meurtre.

James Holmes est également poursuivi pour détention d'un engin explosif et circonstances aggravées qui lui font encourir une peine plus lourde. Il s'était introduit dans le cinéma pendant la projection du dernier Batman, avec un fusil d'assaut muni d'un chargeur à grande capacité capable de tirer 50 à 60 cartouches par minute.

Dix blessés étaient toujours hospitalisés lundi, dont quatre dans un état critique.

James Holmes, 24 ans, est poursuivi, pour chacune des personnes décédées. A New York, Aurélien Colly  

Lecture
 
Partager
Par Clara Beaudoux
0
Vos réactions sur cette info
aller directement au contenu