aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Syrie : massacres et exécutions en marge des combats

le Jeudi 2 Août 2012 à 07:28 mis à jour à 11:39
Par Sylvie Johnsson

Le reportage d'Omar Ouahmane, envoyé spécial de France Info dans le nord de la Syrie.  

Lecture
 
Partager

REPORTAGE Massacre à Damas mercredi, exécutions à Alep mardi dernier. Dans le premier cas, les forces syriennes libres accusent le pouvoir. Dans le second, ce sont des membres d'une famille proche de Bachar al-Assad, les al-Berri, qui sont tombés sous les balles. Reportage signé Omar Ouahmane, envoyé spécial de France Info dans le nord de la Syrie.

Selon les forces syriennes libres, cette famille al-Berri s'était impliquée au côté du régime en tuant et blessant les manifestants. Elles lui imputent la mort d'une quinzaine de personnes. D'autres membres de cette famille ont fait savoir qu'ils allaient se venger.

Les images de cette exécution ont été diffusées sur le net. Omar Ouahmane décrit au moins quatre hommes, torse nu, parfois blessés, qui vont tomber sous une pluie de balles.

Image de cette exécution © Copie d'écran Youtube

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, 43 personnes, pour la plupart des civils non armés, ont été tuées hier par les partisans du régime de Bachar al-Assad dans une banlieue du sud-ouest de Damas.  L'OSDH affirme que "les forces du régime ont pénétré mercredi dans la localité de Jdeidet Artouz  ont arrêté une centaine de jeunes et les ont enfermés dans une école où ils ont été torturés. Jeudi matin, après l'opération, les corps de 43 personnes ont été retrouvés. Certaines ont été victimes d'exécutions sommaires"

.

Autre scène de l'exécution à Alep © Copie d'écran Youtube


Par Sylvie Johnsson
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
c'est beau dêtre idéaliste Nadia. ;-)
Avatar de anonyme
nadia (anonyme),
Ce ne sont pas des musulmans , dans l'islam il est interdit de tuer il est dit dans le coran "tuer une personne c'est comme si on tuait une humanité entière" l'islam est une religion de tolérance et les personne comme eux la salisse, il me dégoutte le chatiment va etre fort pour eux....
aller directement au contenu

Les plus consultés