aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Juppé ne croit "absolument pas" aux promesses de Bachar al-Assad

le Mercredi 8 Février 2012 à 16:00
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (2 votes)
(Ré)écouter cette émission Bientôt disponible

    Le ministre des Affaires étrangères se montre particulièrement sceptique sur les résultats de la rencontre hier entre le président syrien et le chef de la diplomatie russe. Il était aujourd’hui l’invité de l'émission "Questions d'info" (France Info/Le Monde/AFP/LCP).

    {iframe|daily|259.875|462|xog4bw}

    Question d'info, Alain Juppé © LCP

    Comme on lui demandait s'il croyait aux engagements pris par Bachar al-Assad lors de la visite de Sergueï Lavrov de mettre un terme aux violences "d'où qu'elles viennent", Alain Juppé a rétorqué: "Absolument pas". Avant d’ajouter : "C'est vraiment une manipulation de la part de Bachar al-Assad dans laquelle nous n'allons pas tomber". "Cela fait +N+ fois que des gens vont à Damas rencontrer Bachar al-Assad et qu'il leur donne des bonnes assurances. […] Je ne crois absolument pas aux engagements du régime syrien qui s'est discrédité", a-t-il expliqué.  

    Alain Juppé a ensuite attaqué le régime syrien sur sa légitimité :  
    "Lorsqu'on a massacré 6.000 de ses concitoyens [...], on n'a plus de légitimité", a ajouté le chef de la diplomatie française. Enfin, Alain Juppé a jugé que Moscou se "trompait complètement" dans ses "arguments" sur le dossier syrien.

    aller directement au contenu