aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Oscar Pistorius, l'homme qui court sur des lames de carbone, participera aux JO de Londres

le Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:41
Par Sylvie Johnsson

Amputé des deux jambes à l'âge de 11 mois en raison d'une malformation congénital,le sprinter sud-africain équipé de prothèses sera le premier athlète handisport à participer aux Jeux olympiques avec les valides. Oscar Pistorius s'alignera au départ du 400 m et du relais 4x400 m.

Il avait  déjà été le premier athlète handisport et champion paralympique à participer à des Mondiaux d'athlétisme. C'était l'année dernière à  Daegu en Corée du Sud. Il avait remporté la médaille d'argent du relais 4x400 m sans toutefois courir la finale.

 Après avoir échoué vendredi dernier à se qualifier en individuel sur 400 m, Oscar Pistorius a été retenu dans l'équipe sud-africaine de relais 4x400 m. Puis repêché pour le 400 m puisqu'il était déjà présent pour le relais, "la  demande a été faite (par la Fédération sud-africaine d'athlétisme)  et nous n'y voyons aucun problème", a déclaré  le président du Comité olympique sud-africain Tubby Reddy.

Retour sur le parcours hors du commun d'Oscar Pistorius avec Juliette Rengeval  

Lecture
 
Partager

Oscar Pistorius a laissé éclater sa joie sur son compte Twitter, en parlant de "l'un des plus beaux jours de ma vie!"

La joie d'Oscar Pistorius sur son compte twitter

Pour le champion du monde français Stéphane Diagana, c'est "logique sur le plan sportif"  
 

Lecture
 
Partager

 

Par Sylvie Johnsson
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Laffut Jean-François (anonyme),
Avec tout le respect que mérite Pistorius pour son combat sportif,je pense que sa place est certes sur la piste,mais dans le cadre des "paralympiques"! Pour les années à venir,le cio pourrait aussi accepter que les athlètes destinés au saut en longueur soient "montés sur ressorts".... Pourquoi pas ...? Les JO (compétition sportive) pourraient alors servir de support à l'avancée technologique,un peu comme en F1... Ca me fait penser à un film sorti il n'y a pas si longtemps ou les combats de boxe se faisaient par androîde interposés.J'ajouterai que dans d'autres sports,tel le cyclisme,certains coureurs se sont déjà fait disqualifiés pour une roue non homologuée ou une assise de selle un peu trop haute ... A votre libre jugement.... & n'en démérite à Oscar! Un grand bravo à lui!
aller directement au contenu