aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les Israéliens se prépareraient à un conflit d'un mois avec l'Iran

le Mercredi 15 Août 2012 à 14:23
Par Céline Asselot

"Israël s'est préparé au scénario d'une guerre de 30 jours" qui pourrait faire environ 500 morts. C'est ce qu'affirme ce mercredi un haut responsable israélien dans une interview. La presse israélienne est persuadée que le gouvernement souhaite attaquer les sites nucléaires iraniens avant novembre.

Le gouvernement israélien est-il en train de mener une guerre psychologique ou prépare-t-il la population à une réelle action contre les sites nucléaires iraniens ? Toujours est-il qu'il semble s'organiser très concrètement en vue d'un conflit : la distribution des masques à gaz à la population israélienne s'accélère, un système d'alerte par SMS est testé pour prévenir les habitants d'une éventuelle attaque de missiles.

Un haut responsable israélien évoque même tout haut le scénario prévu par les autorités : "les estimations font état d'une guerre qui durerait 30 jours et aurait plusieurs fronts" indique ce mercredi Matan Vilnai dans une interview au quotidien Maariv. Cet ancien général, nommé récemment ambassadeur d'Israël en Chine, déclare s'attendre à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent quelque 500 morts.

Selon la presse israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak, souhaitent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l'élection présidentielle américaine, en novembre prochain. L'Iran a indiqué hier ne pas croire à une attaque "stupide" d'Israël.

Par Céline Asselot
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Après la création des Barbies, il fallait bien que quelqu'un re-crée le bourreau. Poussez vous c'est "moi" que v'là, je vais résoudre tous les problèmes du monde. Après qu'un bourreau nommé Hitler se donne la mort sans autre autre procédure, c'est Israël qui joue avec la foudre. Mais les hommes sont procéduriers et ne risquent pas d'adoucir le vrai visage d'Israël. Pour adoucir le visage d'Israël, il faut adoucir celui de l'Iran, donc celui des hommes. L'avenir dira si les femmes libérées peuvent intervenir ou bien "si autre chose que du monde" interviendra à la place des hommes. Merci.
aller directement au contenu