aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les FARC prévoient la libération de Roméo Langlois pour mercredi prochain en Colombie

le Dimanche 27 Mai 2012 à 15:25
Par Clara Beaudoux

Dans un bref communiqué posté samedi soir sur un site Internet, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) expliquent que Roméo Langlois sera libéré "le 30 mai", soit mercredi prochain. Ce journaliste français de 35 ans avait été enlevé le 28 avril dernier.

Demain cela fera un mois que Roméo Langlois a été enlevé en Colombie. Ce journaliste français de 35 ans réalisait "un reportage aux côtés des forces aéronavales colombiennes dans le cadre d'une opération anti-narcotique dans le sud du pays", selon la chaîne France-24, l'un des médias pour lesquels il travaillait, quand le groupe est tombé dans une embuscade.

Dans un bref communiqué posté samedi soir sur le site "Resistencia", les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) expliquent que Roméo Langlois sera libéré "le 30 mai", soit mercredi prochain. Le communiqué indique également que les coordonnées du site de sa remise en liberté "seront transmises en temps utile à la mission humanitaire" composée notamment de représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Le 13 mai dernier, le CICR avait déjà annoncé avoir été informé par les FARC qu'elles étaient prêtes à relâcher le journaliste français.

"Nous attendons que les Farc mettent en oeuvre leur engagement de libérer notre compatriote", a réagi le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Le journaliste de 35 ans pourrait donc bientôt retrouver la liberté, Zoé Bery à Bogota.  

Lecture
 
Partager
Par Clara Beaudoux
aller directement au contenu