aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le Costa Allegra a accosté au port de Victoria, aux Seychelles

le Jeudi 1 Mars 2012 à 06:53 mis à jour à 09:20
Par Guillaume Gaven

Le paquebot était remorqué depuis mardi matin par un thonier français. L'accostage a été assez long, sur l'île Mahé : les garde-côtes l'ont fait manœuvrer au large, pour pouvoir le faire rentrer au port. Sur place, la Croix-Rouge a dressé des tentes pour y accueillir les passagers les plus éprouvés.

Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien pendant les croisières ? Les 676 passagers du Costa Allegra se souviendront sans doute longtemps de leur périple dans l'océan indien. Tout allait bien jusqu'à cet incendie, lundi, qui a stoppé les machines. Le paquebot a dérivé une bonne partie de la journée, en plein milieu de l'océan, avant qu'un thonier ne le prenne en remorque.

Depuis mardi, il faisait route, à allure très réduite, vers les Seychelles. Dans des conditions éprouvantes : si la mer est d'huile, il fait très chaud, plus de 30° dehors, sans doute plus à l'intérieur ; la climatisation et les sanitaires sont en panne.

Dénouement

Le Costa Allegra est arrivé au petit matin en vue du port de l'île Mahé, Victoria. Avant de pouvoir débarquer, les passagers ont dû attendre la fin de longues manœuvres pour pouvoir entrer au port, sous l'égide des garde-côtes.

A terre, La Croix-Rouge qui attend. Elle a dressé des tentes, pour  s'occuper des passagers les plus éprouvés. Deux ambulances sont également là. Mais, a priori, personne n'aura besoin d'être évacué médicalement.

La Croix-Rouge attend les passagers du Costa Allegra, à Mahé. Chrystold Chetty est le président de la Croix-Rouge locale  

Lecture
 
Partager

Et après ? Plus de la moitié des passagers, 376, a décidé de continuer ses vacances sur place, aux Seychelles. Aux frais de la compagnie Costa. Qui s'occupera également des vols retour, à la fin des vacances.

Les 251 autres passagers ont décidé de rentrer chez eux ; les vols devraient décoller dans la soirée, de Mahé.

Par Guillaume Gaven

Géolocalisation

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Colléter (anonyme),
Mahé est la capitale des Maldives et non des Seychelles
aller directement au contenu