aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Washington dément un accord avec l'Iran sur le nucléaire

le Dimanche 21 Octobre 2012 à 00:25 mis à jour à 01:30
Par Rédaction de France Info

Selon le New York Times, les États-Unis et l'Iran étaient tombés d'accord pour mener pour la première fois des discussions bilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran. Une information démentie cette nuit par la Maison Blanche.

Washington et Téhéran se sont mis d'accord pour tenir des pourparlers directs sur le programme nucléaire iranien, écrit samedi le New York Times en citant des responsables de l'administration du président Barack Obama.

Les responsables iraniens ont posé comme condition que les discussions ne débutent pas avant l'élection présidentielle américaine, le 6 novembre, car ils veulent savoir avec quel président ils devront négocier, précise le journal.

De son coté, la Maison Blanche nie tout projet de discussions bilatérales entre les États-Unis et l'Iran sur le nucléaire. "Ce n'est pas vrai que les États-Unis et l'Iran se sont entendus pour mener des discussions en tête-à-tête ou toute autre réunion après les élections américaines", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Tommy Vietor.

Par Rédaction de France Info
aller directement au contenu