aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'attaque du consulat de Benghazi serait liée à la mort d'un leader d'Al-Qaïda

le Samedi 15 Septembre 2012 à 17:09
Par Antoine Krempf

Selon SITE, le centre américain de surveillance des réseaux islamistes sur internet, l'attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi aurait un lien avec la mort d'Abou Yahya al-Libi, le numéro deux d'Al-Qaïda. L'assaut de la représentation diplomatique en Libye a coûté la vie mardi à quatre Américains, dont l'ambassadeur.

"La mort du cheikh Abou Yahya al-Libi (...) a stimulé l'enthousiasme et la détermination des fils d'Omar al-Mokhtar (en Libye) à se venger de ceux qui se sont moqué et ont attaqué notre prophète". Le communiqué mis en ligne vendredi est signé Aqpa, la branche yéménite du réseau Al-Qaïda. Il a été révélé par SITE, un site américain spécialisé dans la surveillance des réseaux islamistes en ligne.

Le communiqué n'est pas à proprement parlé une revendication mais il souligne tout de même un lien entre la mort du leader islamiste et l'attaque du consulat des Etats-Unis à Bengahzi qui a fait quatre morts mardi parmi les fonctionnaires américains, dont l'ambassadeur. D'autant que la veille, à quelques heures de la commémoration du 11 septembre, le chef d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, avait diffusé confirmant la mort de son bras droit, tué en juin au Pakistan.

Si cette piste se confirme, le film anti-islam n'aurait été qu'un prétexte pour s'en prendre aux intérêts américains en Libye et à travers le monde musulman. Toujours dans son communiqué, Aqpa écrit ; "Faisons de l'expulsion des ambassades et des consulats une étape de la libération des terres arabes de l'hégémonie et de l'arrogance américaines".

Par Antoine Krempf
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
TORRAS J. (anonyme),
Et.........si......on faisait comme eux; re-porter la croix rouge ansée? On finira par y arriver. JT
Avatar de anonyme
pretexte ou pas, quelque soit la religion, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi....il faut absolument empêcher çà ! ! certains le font quand même sans se soucier des conséquenses...on voit le résultat, et à chaque fois c'est la même chose.....sauf lorsqu'on brûle le drapeau français ! ! là, il ne se passe rien (sic) ! ! !
Avatar de anonyme
Faisons de l'expulsion des ambassades et des consulats une étape de la libération des terres occidentales de l'hégémonie et de l'arrogance islamiste".??? Nous sommes en effet en pleine guerre moyennageuse (dans l'esprit) avec des outils ultra modernes de communication ou d'armement.
aller directement au contenu