aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Jour d'élection présidentielle au Sénégal : Abdoulaye Wade hué

le Dimanche 26 Février 2012 à 14:01 mis à jour à 15:30
Par Guillaume Gaven

Jour d'élection au Sénégal... scrutée à la loupe par les observateurs étrangers. Reportage à Dakar de Delphine Gotchaux  

Lecture
 
Partager

Bien avant l'ouverture des bureaux de vote, les files d'attente s'étaient allongées. A la mi-journée, le président Wade a voté, sous les huées. Pas d'incident majeur à souligner.

Devant le bureau 21 de l'école Kharyalla, à Grand Yoff, dans la banlieue populaire de Dakar © Radio France Jean-Marie Porcher

La foule des grands jours au Sénégal. En ce jour d'élection, les files d'attente étaient bien longues, devant les bureaux de vote, dès potron-minet. Bien avant l'ouverture.

Le scrutin est observé à la loupe. Thijs Berman est le chef des observateurs de l'Union européenne  

Lecture
 
Partager

Il y avait aussi foule dans le quartier du Point E, à Dakar. Mais, cette fois, pour attendre l'actuel président. Abdoulaye Wade a voté à la mi-journée, sous les huées. Manifestement les sifflets ont été plus importants que les applaudissements.

Venu en famille, le président, accompagné de son fils Karim, de sa fille Sindiély, et du ministre de l'Intérieur Ousmane Ngom, n'est pas resté longtemps. Une fois le bulletin dans l'urne, il est reparti. Sans faire de déclaration.

You do not have access to view this Atom.

Abdoulaye Wade a voté à la mi-journée, sous les huées © Reuters Youssef Boudlal

Par Guillaume Gaven

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|GfBL5Zn30LI}
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
toni romeo (anonyme),
honte a abdoulaye wade ,il n a qu a demande a tandja
Avatar de anonyme
NGANDREMO Alain Claude (anonyme),
Nous regrettons ce qui se passe au Sénégal pour la simple raison qu'il n y a pas très longtemps Wade a été mandaté pour prodiguer des conseils à son homologue centrafricain. Hélas! nous assistons à un revers de médailles aussi mesquin. Etant un grand intellectuel et démocrate en mm temps, ce geste ne le convient pas du tout. Il importe d'user de la sagesse africaine: Quand tu es fatigué donne aux enfants.
aller directement au contenu