aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Face à une foule immense, le pape prie (encore) pour la paix au Moyen-Orient

le Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:57
Par Guillaume Gaven

"Chers frères et soeurs, je prie particulièrement le Seigneur de donner à cette région du Moyen-Orient des serviteurs de la paix et de la réconciliation pour que tous puissent vivre paisiblement et dans la dignité", a déclaré Benoît XVI dans son homélie - la dernière d'une tournée de trois jours au Liban.

Les organisateurs parlent de 350.000 fidèles - une foule impressionnante, venue suivre la dernière messe du pape Benoît XVI au Liban. Et dans son homélie, il a à nouveau insisté sur l'importance de la paix et de la réconciliation entre chrétiens et musulmans.

"Je vous appelle tous à oeuvrer pour la paix. Chacun à son niveau et là où il se trouve"

Une foule immense, donc, a assisté à la messe. Ainsi que le président libanais, Michel Sleimane, et 300 évêques venus des 17 pays de toute la région.

"Chers frères et soeurs, je prie particulièrement le Seigneur de donner à cette région du Moyen-Orient des serviteurs de la paix et de la réconciliation pour que tous puissent vivre paisiblement et dans la dignité. C'est un témoignage essentiel que les chrétiens doivent rendre ici, en collaboration avec toutes les personnes de bonne volonté. Je vous appelle tous à oeuvrer pour la paix. Chacun à son niveau et là où il se trouve."

 

Le pape prie pour la paix. Anaïs Feuga a assisté à la messe du jour, à Beyrouth  
 

Lecture
 
Partager
Par Guillaume Gaven
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Le pape ! combien de bataillon a t il ?
Avatar de anonyme
gérardino (anonyme),
Je recommande la lecture du dernier livre de Amin Maalouf, "les désorientés", belle réflexion sur le rapport entre les religions au Liban et plus généralement au moyen-orient. D'une qualité littéraire inférieure à "origines" et d'une puissance en dessous des "coisades vues par les arabes" ce beau livre aidera à comprendre et à s'exprimer avec prudence sur un sujet disons... Bysantin.
Avatar de anonyme
c'est magnifique ...! Mais qui est intervenu contre les bombardements de Beyrouth par les syriens? Contre les massacres de chrétiens dans le Chouf ?
Avatar de anonyme
edonor (anonyme) @ TORRAS J. (anonyme),
Et qui est intervenu pour empêcher les massacres de Sabrah et Chattilah opérés par les très chrétiennes de Mr Gemayel et dont les auteurs devaient de jour-là être dans la foule venue adorer le pape ?
aller directement au contenu