aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Des stars américaines dans une vidéo poussent les électeurs à voter

le Mardi 2 Octobre 2012 à 19:44 mis à jour à 23:00
Par Elise Delève
{iframe|youtube|260|462|MB5tbQNAXIM}

HD Vote 4 Stuff © moisestheentertainer

Depuis lundi, une vidéo est en ligne sur YouTube pour inciter les électeurs américains à voter pour la présidentielle du 6 novembre. On y voit des stars de Hollywood dont Leonardo DiCaprio, Zac Efron et Tobey Maguire faire de l'humour autour du vote. Les internautes sont invités à parodier.

La vidéo dure 2 minutes 30. Les acteurs et actrices, Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Zac Efron, Edward Norton ou encore Selena Gomez invitent les Américains, particulièrement les jeunes à aller voter à la présidentielle du 6 novembre. C'est une initiative non-partisane de "Vote 4 stuff" conçue par Léonardo DiCaprio. "Nous sommes associés avec des organisations non lucratives focalisées sur l'élection, avec l'objectif de pousser le plus grand nombre de gens à s'inscrire sur les listes électorales", indiquent les promoteurs de cette initiative dans un communiqué.

Dans la vidéo, les acteurs défilent et inventent des thèmes burlesques pour lesquelles ils aimeraient pouvoir voter. "Si vous pouviez voter pour ce que vous voulez", dit Leonardo DiCaprio, "ce serait quoi ?" demande Zac Efron. Jonah Hill, l'acteur de Superbad, s'amuse à réclamer "que les chiens ramassent MES crottes, avec un sac en plastique" et toute une série de sujets de vote farfelus. "Évidemment, vous ne pouvez pas voter pour ce genre de choses... Ce serait un peu ridicule. Mais vous pouvez donner de la voix sur les dossiers importants".
Les acteurs demandent ensuite aux internautes : "qu'est-ce qui est important pour vous ?" et les invitent à le dire en vidéo, en 30 secondes.

Par Elise Delève
aller directement au contenu