aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Des soutiens à l'opposition syrienne accrochent un drapeau géant sous la Tour Eiffel

le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:36
Par Julien Baldacchino

Deux militants ont escaladé un échafaudage placé sous la Tour Eiffel pour aller accrocher un drapeau géant © Radio France - Etienne Monin

L'opération, spectaculaire, a eu lieu ce vendredi matin : une poignée de manifestants se sont réunis sous la Tour Eiffel, à Paris, pour accrocher un immense drapeau syrien. La police a circonscrit le périmètre afin de procéder au décrochage du drapeau.

Il s'agit du drapeau de l'opposition, vert, blanc et rouge, frappé de trois étoiles en son centre. C'est l'un des symboles de la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad. Le drapeau, suspendu depuis le premier étage de la tour, mesure une trentaine de mètres.

L'action a été revendiquée par le groupe France Syrie Démocratie, qui soutient l'opposition au régime syrien. Ses militants demandent une intervention armée en Syrie pour mettre fin au conflit.

La police a circonscrit le périmètre afin de procéder au décrochage du drapeau. Mais les opérations pourraient être plus longues que prévu : les deux militants qui ont escaladé un échafaudage pour grimper jusqu'au premier étage sont restés en hauteur.

Bernard Schalscha, secrétaire général de France Syrie Démocratie, interrogé au moment où la police et la sécurité interviennent au micro d'Etienne Monin 

Lecture
 
Partager
Par Julien Baldacchino
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
@ Roland MARTIN Tu devrais savoir que la France soutient tout ce qui est pro Usraël, Capito ? Quant au CUD de Bernard Schalscha qui est à l'origine de cette honteuse propagande islamo/sionniste, (le drapeau sous la Tour Eiffel) renseigne toi sur cette succursale de la Licra et SoS sopo avant de t'insurger comme un Âne cher ami Martin. La police fait son travail, c'est tout.
Avatar de anonyme
Roland MARTIN (anonyme),
Pourquoi la police a t elle enlevé le drapeau ??? Je pensais que la France soutenait l'opposition : je me serais trompé ?
Avatar de anonyme
maria (anonyme) @ Roland MARTIN (anonyme),
roland ton commentaire garde le pour toi c'est la tour eiffel je ne vois pas pourquoi un drapeau de quelque pays que se soit devrais etre sur elle.....pourquoi ne pas issez tout les drapeau des pays en guerre...la france a fais sa revolution elle meme sans avoir le soutient militaire ou diplomatique des autres se qui se passe en syrie et bien triste mais occupons nous plutot de notre pays c'est vraiment un truc francais sa s'occuper des porte des autre alors que la notre et sale............
aller directement au contenu