aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Barack Obama promet que justice sera faite après l'attaque de Benghazi

le Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:38
Par Rémi Ink

Le président Barack condamne très fermement l'attaque qui a coûté la vie à Benghazi à l'ambassadeur des États-Unis en Libye et à trois autres membres de la mission diplomatique américaine. A l'origine de ces troubles, un film insultant pour l'Islam, signé par un israélo-américain.

Dans une déclaration à la Maison Blanche aux côtés de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, le président américain a promis que "justice serait faite" après l'attaque de Benghazi. "Ne vous y trompez pas : nous allons travailler avec le gouvernement libyen pour traîner devant la justice les assassins qui ont tué les nôtres", déclare-t-il.

Barack Obama ajoute que le drame ne nuirait pas aux relations entre Washington et le nouveau gouvernement libyen. "L'amitié entre la Libye et les Etats-Unis ne sera pas une victime de plus de cet attentat", a assuré Hillary Clinton. Les autorités libyennes ont présenté leurs excuses aux Etats-Unis dans l'après-midi.

A Washington, la correspondance de Fabienne Sintès  
 

Lecture
 
Partager

Indignation à travers le monde

De Tripoli à Washington, en passant par Paris, tout le monde condamne l'attentat.

Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères, parle d' "actions inqualifiables". Il était l'invité de Questions d'Info sur la chaine parlementaire, avec l'AFP, le Monde, et France Info.

Laurent Fabius, ministre français des Affaires Étrangères  
 

Lecture
 
Partager

Abdou Hamoud, ambassadeur de Libye en France déplore lui aussi la situation. Il répond à Mireille Lemaresquier.

Abdou Hamoud, ambassadeur de Libye en France   
 

Lecture
 
Partager

 

Le consulat américain de Beghazi cible d'un attentat © IDÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rémi Ink
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
mickael night (anonyme),
C est dans ces faits la ke l on peut voir le creuset entre les hommes .... Heuresement k' ils sont de la meme planète .... La provocation n ' est pas un meurtre Mais un meurtre peut etre une provocation
Avatar de San Giuliano
Bonjour... Je m'étonne que les médias (et mon site d'info préféré France Info aussi) cachent le nom de ce film tellement ... Monsieur le rédacteur en chef de France Info, pourriez vous s'il vous plait et si vous le connaissez publier le nom de ce film que je m’empresse de le visionner? Mon présent poste passera t'il la censure qui semble être le cas même en occident? Cordialement San Giuliano Corse.
Avatar de San Giuliano
San Giuliano @ San Giuliano,
Salut... On connait maintenant le titre du film c'est "L'innocence des musulmans" on avance on avance. Par contre si il y en a qui ne voulez pas faire de publicité pour ce film ils ne si sont pas prit de la bonne manière. ^^ Cordialement San Giuliano Corse.
Avatar de anonyme
Peut-être serait-il juste de condamner également le genre d'individu qui déclenche des meurtres par ses provocations. A une époque où n'importe qui peut déclencher une émeute ou une révolution par internet interposé, il devrait être inculpé de complicité d'assassinat pour éviter que d'autres inconscients ne suivent son exemple.
aller directement au contenu