aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

VIDÉO | Au Bénin, le pape s'appelle Christophe XVIII

le Mercredi 13 Mars 2013 à 05:00
Par Richard Place
{iframe|daily|259.875|462|xy5jrb}

Le pape s'appelle Christophe XVIII © FranceInfo

À Rome, les 115 cardinaux électeurs chargés de nommer le nouveau pape de l'Église catholique sont réunis en conclave, dans la chapelle Sixtine, depuis mardi après-midi. Pourtant, au Bénin, pour une petite communauté de fidèles, le pape a déjà été nommé, en marge de l'Église "officielle". Notre reporter est sur place.

Certains catholiques au Bénin n'attendent rien du conclave. La réunion des  cardinaux au Vatican n'intéresse pas, par exemple, les fidèles de l'Église de Banamé.

Depuis quatre ans, dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, une jeune femme affirme que Dieu s'est réincarné en elle. Parfaite de Banamé est devenue l'Esprit Saint. Elle a nommé son pape en fin d'année dernière : Christophe XVIII.

Il s'agit en fait d'un ancien prêtre de l'Église catholique, excommunié par sa hiérarchie.

Au Bénin, les évêques s'inquiètent de la progression de ce phénomène. Parfaite de Banamé, appelez-la Dieu, rassemble régulièrement des milliers de personnes.

Par Richard Place
8
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
c tres triste ce que je lis là...un peu de magie noire dans un village et le béninois pense que c une oeuvre de Dieu pis mm que c Dieu réincarné...je pris pour votre ame car vous qui suivez parfaite vous etes PERDUS
Avatar de anonyme
ikz webo (anonyme),
Coovi Olola ne dénature pas l'évangile selon saint Thomas juste pour argumenter tes histoires.Il a bien été écrit: a dit jésus lorsque vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme prosternez vous sur votre visage et glorifiez-le celui-là est votre père Donc cherche d'autres arguments et va bien comprendre ce qui est écrit dans la bible ou les écritures de saint Thomas
Avatar de anonyme
CLOVIS (anonyme),
sacrilège. vous racontez n'importe quoi et vous profanez Dieu. Dieu a dit dans sa parole qu'il n'est pas un Dieu de désordre mais ce que parfaite et les siens font, c'est du désordre.ce sont des fauteurs de trouble.Et épargnez nous de ces affaires d'évangile de Thomas ou de Judas et autres.Tout ça c'est pour se faire de l'argent et trompez les gens.Jésus n'a t-il pas dit que la maison de son père sera une maison de prière et non un lieu pour faire du commerce?? à quoi assistons nous avec Parfaite?? non seulement elle fait du commerce, elle demande encore aux femmes de faire cocu leurs maris.
Avatar de anonyme
Juste un rectificatif : quand viendra le moment où vous verrez "celui" qui n'est pas née d'une femme, sachez que c'est votre Père Céleste ; faites lui la révérence face et genous contre terre. Faites donc attention COOVI Olola G.
aller directement au contenu