aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Attentat suicide à Kaboul: douze morts dont des étrangers

le Mardi 18 Septembre 2012 à 05:14 mis à jour à 07:10
Par Sylvie Johnsson

L'attaque s'est produite tôt ce mardi matin sur une route menant à l'aéroport international. Elle visait un minibus transportant des étrangers précise le chef de la police de Kaboul. Le dernier bilan fait état de 12 morts, dont des ressortissants sud-africains.

 "Il y a eu une attaque sur un minibus transportant des étrangers. Il y a eu de nombreuses victimes" a d'abord indiqué le chef de la police. Puis l'Isaf, la force de l'Otan en Afghanistan, a confirmé cet attentat en précisant que "pour l'instant, il n'y avait aucun rapport indiquant que des membres de l'Isaf en aient été victimes".

Selon le dernier bilan communiqué par la police, "neuf travailleurs étrangers et trois Afghans sont morts" dans cet attentat. Une autre source sécuritaire indique que "les étrangers travaillaient pour une compagnie privée oeuvrant à l'aéroport". Selon Prétoria, huit des douze morts sont des Sud-Africains travaillant pour une compagnie d'aviation privée,

Cet attentat qui a également blessé huit travailleurs afghans, a été revendiqué par le Hezb-e-Islami, un groupe insurgé afghan en représailles au film islamophobe "L'innocence des musulmans".

"Une femme portant une veste d'explosifs s'est fait sauter en réponse à la vidéo anti-islam", a déclaré Zubair Sediqqi, porte-parole du groupe.

Le Hezb-e-Islami ne commet pas habituellement ce genre d'attentats.

Attentat suicide à Kaboul, récit de Nicolas Roppert  

Lecture
 
Partager
Par Sylvie Johnsson
0
Vos réactions sur cette info
aller directement au contenu