aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Laurent Bignolas : "Bientôt, on virera par SMS"

le Mardi 30 Avril 2013 à 18:55
  • 7 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Laurent Bignolas ne participera plus à Thalassa l'an prochain. Il a été sacrifié sur l'autel de la réduction budgétaire, chose qu'il comprend. ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ait eu l'information de son absence de France 3 par mail.

Laurent Bignolas © FTV 2012 - François Lefèbvre

C'est en ne voyant pas son nom sur les plannings de Thalassa que Laurent Bignolas s'est inquiété. Sollicitant un rendez-vous avec Georges Pernoud, il a obtenu la confirmation de ce qu'il craignait, à savoir son éviction de l'émission.

La faute aux économies budgétaires finit par lui avouer Georges Pernoud. Thalassa doit se recentrer sur la France et les grands reportages. La partie "Villes Océanes" avec ses reportages à l'étranger et ses plateaux de Laurent Bignolas dans les pays visités est supprimée. Thalassa n'a donc plus de place pour lui.

Un échange de mails pour tout contact

Par mail, Laurent Bignolas prend acte de son éviction auprès du directeur de France 3, Thierry Langlois et lui offre ses services pour de nouveaux projets. Et c'est par mail que lui vient la confirmation qu'il n'est pas dans les plans de France 3 à la rentrée.

Ce n'est pas la première fois que des animateurs apprennent leur éviction du service public de cette façon. Julien Courbet, Bruno Guillon, Florian Gazan... la méthode qu'on pouvait connaitre dans le secteur privé semble avoir été adoptée par le service public.

La version de la direction

Du côté de la direction, on affirme que le rendez-vous avec Georges Pernoud avait un caractère officiel. Que le contrat avec le groupe n'est pas rompu, compte tenu que Laurent Bignolas continue sur France Ô.

Pas de commentaire en revanche sur son absence à la rentrée sur France 3.

7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Dominique GOEDERT (anonyme),
Les bonnes "méthodes de la télévision" et la lâcheté des petits, des minables ! Personne n'a eu le courage de le convoquer dans un bureau et de lui dire en face, en le regardant droit dans ses yeux bleus. J'aime ce mec, parce que c'est un vrai sympa, sincère et droit. Il n'a jamais pris la grosse tête. Je garde le meilleur souvenir de mes collaborations avec lui, à la Rédaction nationale de FRANCE 3. Travail efficace, mais toujours dans la bonne humeur ! Le problème, c'est qu'à la télé s'agrège une cohorte de misérables prétentieux et prétentieuses, qui vivent dans un monde de valeurs inversées. Un monde que je ne regrette décidément pas :-) Mon cher Laurent, je te souhaite de rebondir vite et de la plus belle des manières, comme tu le mérites !
Avatar de anonyme
Oui Monsieur, un jour se sera par SMS. Et un jour se sera une C'est simple. les mails, dans certaines boites mails, sont consisérés comme des documents légaux inviolables. ça veut dire que lorsque votre employeur vous traite de dinde qui glougluoute, si c'est illégal , vous pouvez aller au Prudhomme (jurisprudence). Dans ces conditions tous mail est un document légal (c'est pour ça que votre boss fait très attention à ce qu'il vousn écrit depuis 2 ans). Par conte, que le service public, notamment France télévision - qui est blindée de pognon - n'envoi pas un courrier recommandé à un employé sérieux et professionnel est une humiliation que nos impots n'ont pas les moyens de quantifier. Les fonctionnaires sont libres, sont des tyrans pour qui la précarité est un outil que le sort leur permet d'user nonchalament.
Avatar de anonyme
anne-marie deronne (anonyme),
Triste méthode, des journalistes de grandes valeurs Un bon morceau avalé n'a plus de goût.
Avatar de anonyme
il y a surement d'autres econiomies a faire il y a trop de chaines, l'etat donne 450 millions d'euro depuis des annees en baisse pour 2013 de .....35 millions les pauvres et des salaires ^^ un simple journaliste ( a notre epoque je les renomerais plutot des tweetnaliste ) ont des salaires de + - 5000 par mois le groupe france tele :Outre-mer 1ère - France 2 - France 3 -france 4 - France 5 - France Ô
aller directement au contenu

Les plus consultés