aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Gilles Bouleau s'installe dans le fauteuil du 20h de TF1

le Jeudi 14 Juin 2012 à 18:55
  • Pas encore de votes

Au terme de plusieurs semaines de tractations et de rumeurs, la chaîne a fait connaître sa décision : ce sera finalement Gilles Bouleau, déjà joker de Laurence Ferrari, qui s'installera dans le fauteuil du JT à la rentrée. Le choix de la consolidation plutôt que de la nouveauté.

Le groupe TF1 lui faisait les yeux doux depuis plusieurs semaines. Finalement, Laurence Delahousse ne quittera pas France 2 pour TF1. Au lieu de choisir la nouveauté, la chaîne privée misera sur un talent interne : c'est Gilles Bouleau qui a été choisi pour être à la rentrée le présentateur du 20h. Un changement dans la continuité : Gilles Bouleau remplaçait déjà - temporairement - Laurence Ferrari depuis son départ au début du mois. 

Journaliste encore peu connu du grand public, c'est une valeur sûre de la chaîne. Ancien correspondant à Londres et Washington, il est depuis septembre responsable des opérations spéciales de la chaîne. Ses débuts au JT ont été prometteurs : lundi soir, juste après le match des Bleus, son journal a même été suivi par près de 8 millions de téléspectateurs. Une audience encore habituelle pour le 20h il y a quelques années, mais qui est devenue aujourd'hui l'exception. 

Et ce sera justement le rôle de Gilles Bouleau : enrayer la chute des audiences en incarnant un JT qui devrait être profondément renouvelé à la rentrée. 

aller directement au contenu