aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Envoyé Spécial rend hommage à son reporter Gilles Jacquier

le Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:55
  • Pas encore de votes

"Cette émission spéciale s'est imposée comme une évidence, quelques heures à peine après la disparition de Gilles Jacquier" explique François Joly, l'une des présentatrices de l'émission. Envoyé Spécial revient ce soir sur les circonstances troubles de la mort du journaliste, tué la semaine dernière en Syrie.

Ce soir, Gilles Jacquier devait justement être à l'antenne. Envoyé Spécial devait diffuser son reportage sur la répression syrienne. Mais il y a une semaine, le journaliste de France 2 a été tué par un obus, ainsi que huit Syriens, en plein coeur de la ville de Homs. Sa mort a évidemment beaucoup choqué l'équipe d'Envoyé Spécial, où il travaillait depuis 6 ans, mais elle a également provoqué de nombreuses questions : qui est derrière cette attaque ? les journalistes ont-ils été piégés ?

"Nous avons interrogé tous les témoins"

La justice française a ouvert une enquête, mais Envoyé Spécial se devait également de revenir sur les faits, assure l'une des deux présentatrices, Françoise Joly : "Nous avons récupéré toutes le images, interrogé tous les témoins, nous voulions poser toutes les questions, sans tabous."

Et cela donne un reportage de 45 minutes, qui sera donc proposé ce soir. Au cours de cette émission, en direct, Françoise Joly et Ghislaine Chenu recevront aussi des invités pour parler de la situation en Syrie. Iil y aura également des témoignages et un reportage sur le travail de Gilles Jacquier, sur sa carrière de grand reporter. Ce sera donc à 20h35 sur France 2.

aller directement au contenu