aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Dominique Cantien rêvait "de changer le monde"

le Dimanche 3 Juin 2012 à 10:15
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Elle fut l'une des personnalités les plus puissantes du monde des médias. Dominique Cantien était la responsable des programmes de TF1 à l'époque où la 1ere chaîne dominait toutes les autres. C'est la productrice qui a lancé la carrière de Christophe Dechavanne, Nagui, Arthur ou Antoine de Caunes.

{iframe|daily|259.875|462|xrad0x}

Dominique Cantien © FranceInfo

Elle a vécu à 500 à l'heure pendant des années. "J'ai eu la chance de vivre des années flamboyantes, où l'infini des possibles était possible. Quand on vous dit : rêvez, imaginez et on gérera votre rêve, c'est une liberté de création qui vous condamne à faire une audience extrêmemennt importante. C'était à la fois formidable et en même temps très, très difficile."

Issue d'une famille du Nord de la France, très stricte et très sévère, Dominique Cantien rêvait de changer le monde depuis son plus jeune âge.

Si le travail a toujours eu une place très importante dans sa vie, elle n'en a pas pour autant négligé sa vie privée. Elle a été la compagne de Nicolas Hulot puis de Philippe Douste-Blazy. "J'ai eu cette chance d'avoir sur mon chemin des hommes qui étaient assez exceptionnels, et en partageant leur vie j'ai vécu des choses que peu de femmes, sans doute, vivent".

Dominique Cantien se raconte dans Avec eux... aux éditions de La Martinière.

 

aller directement au contenu