Audiences radio : France Info confirme son succès, avec près de 4,8 millions d'auditeurs quotidiens

par Gilles Halais mercredi 18 avril 2012 08:43
Autre

Dans un contexte très concurrentiel, France Info - et le groupe Radio France - tirent leur épingle du jeu. France Info stabilise à la hausse son audience et prend la quatrième place du classement national.

Avec 4,8 millions d'auditeurs quotidiens (70.000 de plus qu'il y a un an), France Info confirme sa place de première radio d'information continue. Avec 9% d'audience cumulée, France Info passe devant Europe 1 et prend la quatrième place au classement national, derrière RTL (11,7%, en baisse de près d'un point par rapport à la même période 2011), NRJ (11,1%) et France Inter (11%).

France Info est en outre la 2e radio la plus écoutée par les 35-49 ans (10,9% d'audience cumulée sur cette cible) et les CSP+ (15,3%). 
Ces résultats confirment la pertinence et la durabilité du modèle France Info, fort des chagements et évolutions opérés depuis 2009. France Info, unique dans le paysage radio, conforte ainsi la place de référence incontournable de l'information continue depuis 25 ans. 

Le groupe Radio France dans son ensemble (France Info, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP et Le Mouv') gagne plus d'un point par rapport à la vague janvier-mars 2011, à 27,1% d'audience cumulée, confirmant ainsi sa place de premier groupe radiophonique français.

Cette vague d'enquête Médiamétrie 126.000 portait sur la période janvier-mars 2012. L'audience cumulée mesure le pourcentage des personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée.