aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Un nouveau dessinateur pour le 35e album d'Astérix

le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:35 mis à jour à 13:31
Par Rédaction de France Info

L'évolution d'Astérix © Les Editions Albert René/ Goscinny-Uderzo

Didier Conrad réalisera les dessins du prochain album d'Astérix, le héros mondialement célèbre de la bande dessinée franco-belge, créée en 1959 par René Goscinny au scénario et Albert Uderzo au dessin. Le titre de ce 35e opus, prévu fin 2013, n'a pas encore été défini. Les fans du vaillant Astérix en lutte contre la République romaine attendront.

C'est officiel, le 35e album consacré aux aventures de l'irréductible Gaulois sera dessiné par Didier Conrad, ont annoncé les Editions Albert René. Il succède à Frédéric Mébarki, qui selon les Editions Albert René, n'a pas souhaité poursuivre l'aventure.

"Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire"

"C'est un rêve qui se réalise. J'espère être à la hauteur de la tâche", a réagi Didier Conrad, auteur des Innommables, de Raj et de Marsu Kids. Pour ce 35e opus d'Astérix, dont la sortie est prévue fin 2013, Conrad travaillera en duo avec le scénariste Jean-Yves Ferri, auteur de BD et collaborateur des studios Albert René depuis des années.

Né à Marseille en 1959, Didier Conrad est tombé très tôt dans la potion magique de la BD. Il publie sa première planche à 14 ans dans Spirou et sa première bande dessinée Jason, cinq ans plus tard en 1978, avant de rencontre Yann, un autre dessinateur marseillais avec qui il travaillera en duo pour Spirou. Didier Conrad vit actuellement aux Etats-Unis. Il a travaillé pour les studios de Steven Spielberg, Dreamworks.

Une série mythique, un phénomène mondial

René Goscinny et Albert Uderzo ont créé en 1959 la saga qui met en scène un petit village gaulois d'Armorique en 50 avant JC, aidé dans sa lutte contre l'envahisseur romain par une potion magique. Astérix devient rapidement la bande dessinée européenne la plus vendue dans le monde.Traduit aujourd'hui en 111 langues et dialectes, les ventes cumulées des albums s'élèvent à plus de 325 millions d'exemplaires. "Astérix doit continuer à vivre et il ne pourra le faire que si la grande famille qui le représente continue à respecter ses valeurs", a souligné Albert Uderzo âgé, de 85 ans. "Je travaille avec complicité et plaisir avec les deux auteurs".

Hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur Albert Uderzo qui a perdu son complice René Goscinny le 5 novembre 1977, est à l'honneur avec la publication ce jeudi, du premier tome de l'intégrale de son œuvre, qui devrait en compter quatre. Uderzo, l'Intégrale, 1941-1951, de Philippe Cauvin et Alain Duchêne est édité chez Hors Collection.

La sortie nationale du film Astérix et Obélix au service de sa majesté de Laurent Tirard avec Gérard Depardieu, Edouard Baer, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne est programmée le 17 octobre.

© Hors Collection 

 

Par Rédaction de France Info
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
après l'affligeant dernier opus, on craindre le pire !
aller directement au contenu