aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les 4.000 conquêtes, femmes et hommes, de Mick Jagger

le Mardi 3 Juillet 2012 à 16:07
Par Julien Baldacchino

Une biographie à paraître demain révèle le passé sulfureux du leader des Rolling Stones. Marié deux fois, il aurait eu, de son propre aveu, quelque 4.000 amants et maîtresses.

L'adage "sex, drugs and rock n'roll" lui va si bien. Mick Jagger, le chanteur du groupe de rock anglais The Rolling Stones, aurait eu un passé pour le moins sulfureux. Si on connaissait sa relation aux drogues, la biographie Mick, Sex and Rock and Roll révèle que l'homme serait aussi un séducteur. D'après Le Parisien, qui s'est procuré les bonnes feuilles du livre, la liste des conquêtes de Mick Jagger compterait environ 4.000 noms !

Parmi eux, il y a les idylles célèbres du chanteur. Notamment sa relation, dans les années 60, avec la chanteuse Marianne Faithful, qui écrira même un titre pour les Rolling Stones. Christopher Andersen, l'auteur de la biographie, en profite aussi pour raconter la rencontre entre le chanteur et une jeune mannequin, à l'époque âgée de 23 ans, et nommée... Carla Bruni. Leur relation est restée secrète pendant huit ans.

Scandale dans la famille royale

On apprend aussi que Sir Mick aurait eu une idylle avec la princesse Margaret, la sœur cadette d'Elizabeth II. Une aventure qui aurait excédé la reine, au point de se faire porter pâle le jour de l'anoblissement du chanteur. Ce qui n'a pas dissuadé Jagger de s'intéresser à la famille royale... d'après Christopher Andersen, le rockeur aurait tenté, ces derniers mois, de séduire Pippa Middleton, la petite sœur de la princesse Kate.

Sans battre le record de l'acteur Warren Beatty (12.000 conquêtes au compteur), Mick Jagger peut se vanter d'avoir séduit Uma Thurman, de 27 ans sa cadette, Angelina Jolie et Jackie Onassis. Mais aussi David Bowie, Eric Clapton ou Andy Warhol : le look androgyne de Jagger n'aurait pas laissé insensibles ces autres icônes de la pop, à en croire des proches du groupe. La rumeur attribue même à Jagger une relation avec Brian Jones, un autre membre des Stones, mort noyé en 1968.

Ce n'est pas la première fois que l'intimité de Mick Jagger fait parler. En 1999, lors de son divorce, sa femme Jerry Hall lui avait recommandé de suivre un traitement de désintoxication sexuelle. Dans ses mémoires sorties en 2010, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, s'était amusé de la taille des parties intimes de Jagger. Actuellement, le chanteur vit avec la créatrice de mode L'Wren Scott.

Par Julien Baldacchino
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Léocadia (anonyme),
Mick avec David...J'espère qu'en effet ils ont passé un moment "hors du temps", "hors du monde "...Ils étaient si jeunes, si beaux, si sex...J'espère qu'ils se sont mélangés et que parfois la nuit, les yeux grands ouverts, couchés près de leur dame, ils rêvent de ce moment où ils se sont aimés et que leur coeur bat douloureusement à ce merveilleux souvenir...
Avatar de anonyme
beauvois (anonyme),
est-ce que la biographie portera uniquement sur les relations du chanteur ou y aura -t- il des paragraphes sur sa vie d'artiste?
aller directement au contenu