aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Qui a tué Mathusalem ?", d'Emmanuel et Jérôme Pierrat

le Dimanche 10 Juin 2012 à 10:55
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

En Asie on croit que la corne de rhinocéros développe la virilité. Conséquence, les massacres s'intensifient en Afrique car la Chine est de plus en plus riche. A partir de ce scandale, qui menace cette espèce animale, Emmanuel et Jérôme Pierrat publient un thriller très efficace et informé sur les mafias sud-africaines et chinoises.

© Denoël

Qui a tué Mathusalem ?, d'Emmanuel et Jérôme Pierrat est publié aux éditions Denoël (215 p., 16,50E) – Note : ****

Résumé : Un matin dans la brousse sud-africaine, Mathusalem, l'un des plus beaux rhinocéros mâles du Sarah's Nature Park, est retrouvé criblé de balles. Et la corne sciée.
Pour l'inspecteur Ovambo qui mène l'enquête, les doutes sont vite dissipés. Le massacre des rhinocéros a commencé depuis longtemps. Grands amateurs de corne pilée, réputée aphrodisiaque, les Chinois n'y sont pas étrangers.
Malgré les valeurs et la couleur de peau qui les séparent, Adam Ovambo, l'officier de police noir, et Sarah de Vijser, la blonde propriétaire du parc, vont enquêter de pair. Ils déjoueront les pièges d'une police corrompue et s'appuieront sur quelques gangsters du Cap pour remonter la filière en passant par les casinos de Hong Kong et le bush de Namibie. Au fil de leurs aventures, ils rapprocheront deux mondes qui s'ignorent et souvent se méprisent, dans l'Afrique du Sud désenchantée de l'après-apartheid.

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu