aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Dictionnaire amoureux du cheval", d'Homeric

le Samedi 16 Juin 2012 à 10:55
  • Pas encore de votes

Le cheval est la plus noble conquête de l'homme. C'est ce que rappelle l'ancien jockey devenu écrivain, récompensé par le Prix Médicis, Homeric.

Le dernier livre du célèbre ancien jockey, Homeric © Plon

Homeric signe un Dictionnaire amoureux du cheval. 800 pages de souvenirs, d'anecdotes, de descriptions,  d'émotions, de lyrisme et de passions qui enchanteront à la fois les cavaliers, les turfistes et les amoureux de la nature. Homeric. 

  • Dictionnaire amoureux du cheval  d'Homeric est publié aux éditions Plon (794 p., 25E)
  • Note : ****

 

 

Mot de l'éditeur


"Les chevaux, et plus particulièrement les pur-sang anglais, sont tout pour moi. Ils m'ont grandi, m'ont apporté la confiance, le goût de la liberté, fourni quelques armes pour vaincre appréhensions et peurs, offert la force d'oser. Oser tout ce qui sans eux m'aurait laissé à terre, dans l'ombre douillette, mais sans voix. Le cheval a changé ma vie. Il l'a bouleversée, tissée, sauvée, mise en danger, protégée, enluminée, inspirée... Il est mon intercesseur vers le merveilleux. Je lui dois tout, absolument tout, et suis son créancier pour l'éternité. Ce dictionnaire amoureux est le lit, ou plus exactement la litière, de cette passion qui m'anime depuis quarante-six ans. Mes amours y sont exclusives. Loin d'être exhaustives, elles sembleront parfois oublieuses, imparfaites, légères, empreintes de partis pris, certes... Mais je suis comme ils me l'ont enseigné, libre."
Homeric

aller directement au contenu