aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Mon cœur en miettes", comment c'est dur d'être amoureux à 7 ans !

le Dimanche 22 Juillet 2012 à 06:20
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Pas question de passer l'été, sans lire une histoire d'amour ! "Mon cœur en miettes" est l'album de la situation. Charlotte Moundlic a écrit ce livre. Son héros a 7 ans. Il s'appelle Michel !

Il  faut voir la tête de ce Michel, dessinée par Olivier Tallec,  pour comprendre que la love story est mal partie !

C'est quoi l'amour quand on a 7 ans ? © Le Père Castor

Une nouvelle arrive dans sa classe. Et la maîtresse n'a rien trouvé de mieux que de demander à Michel d'aider cette Carmen. Mais voilà, contre toute attente, cette fille, est plutôt chouette ! Michel  a le ventre qui lui brûle comme avec le chorizo, il a même parfois une plante carnivore qui lui pousse dans le ventre. Pas facile d'être amoureux. Mais Michel n'a aucun doute, il est vraiment amoureux !

  • Mon coeur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie  est à lire avec des enfants de 4–5 ans. C'est publié au Père Castor.

Thimothée a été captivé par la trilogie Méto © Syros

Une idée de lecture pour les plus grands. Voici le conseil de Timothée. Ce lecteur de 11 ans n'a pas hésité une seconde : la trilogie Méto est vraiment son livre préféré.  64 enfants vivent coupés du monde dans une grande maison à l'organisation très stricte.Timothée nous explique pourquoi ce livre est "captivant".

  • L'intégrale de Méto d'Yves Grevet est publié chez Syros. C'est lisible vers 11-12 ans.
aller directement au contenu