aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Clash à la plage", pour devenir un vrai enquêteur dès 7 ans

le Dimanche 12 Août 2012 à 06:20
  • Pas encore de votes

Voici un livre pour ceux qui n'aiment pas forcément lire un gros roman et qui ont l'esprit joueur. "Clash à la plage" est écrit et illustré par Pronto. Et même si ce n'est pas la tasse de thé de cet auteur, ce livre est, à sa façon, un polar.

Trois enquêtes à mener, signées Pronto © Actes Sud

Parmi les faits divers à élucider, il y a par exemple le sabotage de l'ampli du groupe de musique, Les Tâches. Le groupe  devait se produire le soir même au camping Pong.  Camping Pong... Pronto truffe ses textes de jeux de mots. Les  lecteurs  croiseront un  monsieur Aubin Didon, ou encore  un monsieur Alain Térieur.  Et au milieu de ces faits-divers gentiment ridicules, l'enfant a intérêt à être un lecteur très actif.

Au-delà du texte, dans ses dessins Pronto est le roi du détail. Tout est vrai : les grilles de l'hôtel sont celles d'un hôtel de New York,  la caravane est un vrai modèle, les objets vintage aussi. Pronto s'amuse aussi à détourner les logos des marques.

Clash à la plage est un livre jeu rassemblant trois enquêtes. Il est publié  chez Actes sud junior dans la collection C'est toi le détective. C'est à conseiller à partir de 7 / 8  ans.

 

aller directement au contenu