aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

un été comics: Spawn

le Dimanche 12 Août 2012 à 05:20
  • Pas encore de votes

Cet été BD, Bande dessinée propose un été comics... Le cinéma ne cesse de puiser dans ce stock inépuisable d'histoires. Les lecteurs sont de plus nombreux à craquer pour les super héros qui font la marque de la bande dessinée populaire made in USA. Aujourd'hui: Spawn.

les comics horrifiques © / Delcourt - Todd McFarlane / Creg Capullo / Mike Mignola / Jill Thompson

Spawn, revenu d'entre les morts pour  retrouver son épouse Wanda ; Spawn qui a conclu un pacte avec le diable ; Spawn qui doit commander les armées infernales : ça fait beaucoup pour un lieutenant-colonel des Etats-Unis passé de vie à trépas;  Spawn fête ses 20 ans!

Spawn relève d'un genre que l'on nomme " le super héros horrifique ".On aurait d'ailleurs bien du mal à retrouver les traits de l'ancien militaire dans le corps musculeux et le sourire carnassier du monstre à la hache à double tranchant.

Apparu  en 1992 sous le pinceau de l'américain Todd McFarlane, cette série baroque est surtout née de la volonté d'une poignée d'auteurs d'échapper à des prédateurs bien plus menaçants: leurs éditeurs! Ils ont donc créé leur propre structure Image Comics pour publier leurs propres personnages.

Et qui ne cesse de voir, comme le veut la loi du genre, arriver des séries parallèles et des reprises. La nouveauté chez Delcourt a pour titre Spawn, la saga infernale dessinée par Szymon Kudranski sur un scénario de Will Carlton et Jon Goff.

Dans cette veine des comics horrifiques, Delcourt propose aussi Hellboy, le garçon de l'enfer de Mike Mignola, Tony Chu, le détective cannibale de John Layman et Rob Guillory ou tout récemment Bêtes de somme d'Evan Dorkin et Jill Thompson qui tient du mariage entre l'esprit de Walt Disney et celui de Tim Burton.

 

aller directement au contenu