aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"La petite fêlée aux allumettes", "Grâce", "London Prisoner" et "Bataille de chats"

le Samedi 19 Mai 2012 à 10:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (5 votes)

Gérard Collard, libraire à St Maur (La Griffe Noire) et Rosa Tanjaoui, libraire à Paris (la librairie des Orgues dans le 19e arrondissement) présentent leurs coups de cœur.

"La petite fêlée aux allumettes", "Grâce", "London Prisoner" et "Bataille de chats" © éditeurs

"La petite fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils chez Belfond

L'avis de Gérard Collard : si vous aviez aimé "Les vacances d'un serial killer"de Nadine Monfils, la plus française des Belges, vous ne verrez plus les vielles dames comme avant. Mémé Cornemuse mène ici une enquête sur un serial killer qui tue des petites filles...

"Grâce" de Delphine Berthelon chez Lattès

L'avis de Rosa Tanjaoui : c'est un livre formidable parce que Delphine Berthelon a toujours une construction de récit très étrange. C'est l'histoire de Grâce qui accueille une jeune fille au pair et on découvre alors plein de choses très étranges dans cette famille.

"London Prisoner" de Régis Franc

L'avis de Gérard Collard : c'est la rencontre de deux mondes entre le sud et l'Angleterre. Un ouvrage indispensable si vous allez à Londres.

"Bataille de chats" d'Edouardo Mendosa aux éditions du Seuil

L'avis de Rosa Tanjaoui : un expert anglais en histoire de l'art arrive en Espagne pour expertiser une œuvre d'art. Il se retrouve dans une histoire politico financière. Drôle et intelligent.

aller directement au contenu