aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Michel Drucker va pouvoir vivre dans sa villa des Alpilles

le Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:55
Par Antoine Krempf

La cour administrative d'appel de Marseille a finalement validé le permis de construire de la maison de l'animateur télé sur la commune d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône. En première instance, la ligue de défense des Alpilles avait fait suspendre le chantier en l'absence de l'avis d'un architecte des Bâtiments France.

Eygalières, dans les Alpilles : sa chapelle romane, ses 1700 habitants et... sa vedette télé. Michel Drucker vient de décrocher le feu vert pour construire sa maison sur la commune. La cour administrative d'appel de Marseille a débloqué le chantier ce jeudi en validant le permis de construire de la villa de 293 m2 avec piscine.

Les travaux avaient dû être interrompus en décembre 2010 sur décision de justice. Le tort de l'animateur d'après le tribunal administratif et la Ligue de défense des Alpilles ? Ne pas avoir demandé l'autorisation des architectes des Bâtiments de France alors que sa maison se trouve à moins de 500 mètres de la chapelle romane Saint-Sixte. Or, d'après le rapporteur public, la demande a bien été effectuée par la DDE, en charge du dossier, mais l'architecte n'aurait rien reçu.

Par Antoine Krempf
12
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
anonyme (anonyme),
Vous avez raison, mais surtout pensez à tout ceux qui sont dans le besoin anonyme
Avatar de anonyme
BERNARD Michel (anonyme),
choisir une si belle région, pourquoi pas, mais surtout quand ils'agit d'un homme ou une femme connu, " c'est un peux plus facile", mais pour nous les personnes du quotidien, c'est le parcourt du combattant, alors un peux de respect mais c'est bienet profitez en bien Mignon 37
Avatar de anonyme
fournier (anonyme),
Idem semon que vous serez puissant ou misérable ! Faisons un peu d'humour car il ne fautpas oublier qu'ilfaut demander un permis de construire pour un abri à bois
Avatar de anonyme
Rochepaule (anonyme),
Ce grand ami de Jean Ferrat aurait pu venir en Ardèche... Ouf, les Ardéchois s'en sortent bien...
aller directement au contenu

Les plus consultés