aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Marc Dutroux demande un bracelet électronique

le Samedi 15 Septembre 2012 à 00:02
Par Antoine Krempf

Le pédophile condamné à perpétuité espère purger sa peine à domicile grâce à un bracelet électronique. Il en a fait la demande jeudi auprès des autorités belges.

Quelques semaines après la libération anticipée de son ex-compagne, Marc Dutroux va-t-il quitter sa cellule ? Le pédophile, condamné à perpétuité pour l'enlèvement et le viol de six fillettes et la mort de quatre d'entre elles, réclame à l'administration pénitentiaire de pouvoir bénéficier d'un bracelet électronique pour purger sa peine à domicile.

De fait, en l'état actuel de la législation belge, Marc Dutroux a passé 16 ans derrière les barreaux et pourra prochainement demander une libération conditionnelle. Reste que le gouvernement planche sur une réforme pour durcir les conditions de libération conditionnelle.

Il est "convaincu" qu'il sortira un jour de prison et il "estime que lui aussi mérite une chance de se réinsérer" avait déclaré son avocat fin août au moment de la sortie de prison de l'ancienne épouse du pédophile, Michelle Martin. Une libération fortement contestée dans la rue et sur les réseaux sociaux.

Par Antoine Krempf
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Euh, non là! les 2 gamines mortes lentement de jour en jour de faim et de soif derrière le faux mur de la cave, ça s'oublie pas. Elles ont dus entendre certainement la police fouiller partout mais comme il leur avait fait un lavage de cerveau genre: si on vous retrouve on vous emmènera très loin de papa et maman, elles ont certainement fait le silence absolu. En plus coincé pour coincé il disait rien ce con. La police en revenant une semaine après dans la cave ont découvert le faux mur. Alors je dis exceptionnellement, très exceptionnellement...bracelet électronique?...Non!... bracelet à électrodes.
Avatar de anonyme
Il est "convaincu" qu'il sortira un jour de prison et il "estime que lui aussi mérite une chance de se réinsérer" avait déclaré son avocat fin août. Estime-t-il que ses jeunes victimes méritaient l"enfer qu'il leur a fait vivre ? Monsieur, quand on a fait ce que vous avez fait , on estime rien et on mérite encore moins quoi que ce soit. On se tait et on se terre.
Avatar de anonyme
Obama Vaincra (anonyme),
Après tant de problèmes pour l'arrêter et des faits aussi GRAVES quatre fillettes sont mortes !! il n'y a pas interêt qu'il sorte il a fait seulement 4 années de prison par meurtre.. un meutre à ce prix la c'est peux persuasif ...
Avatar de anonyme
plus qu'un pédophile c'est un tueur !
aller directement au contenu