aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le jeune champion de France d'échecs ne sera pas expulsé

le Vendredi 11 Mai 2012 à 11:46
Par Sylvie Johnsson, Isabelle Labeyrie

Le jeune champion de France d'échecs ne sera pas expulsé, le reportage d'Isabelle Labeyrie  

Lecture
 
Partager

Après trois ans de vie quasi-clandestine, un enfant et son père venus du Bangladesh vont pouvoir rester en France, légalement. Et pour une raison simple, Fahim Mohamad est le nouveau champion de France d'échecs dans la catégorie des moins de douze ans. Leur situation a été régularisée ce matin par la préfecture de Créteil.

Fahim sur la première place du podium - Championnat de France 2012 © Stéphanie Giua

Le père a obtenu ce matin de la préfecture de Créteil une autorisation de travail et de séjour de trois mois. Des autorisations renouvelables. Et le jeune champion disposera désormais d'un document de circulation qui lui permettra de disputer les prochains championnats d'Europe.  Le maire socialiste de Créteil, Laurent Cathala a lui  promis de les  loger et de trouver un travail au père.


Arrivé illégalement du Bangladesh en octobre 2008 avec son père Nura, Fahim Mohamad avait été pris en charge par France Terre d'Asile avant d'être hébergé dans des familles. Il a été sacré champion de France d'échecs.

Vendredi sur France Inter, François Fillon s'était engagé à "regarder avec la plus grande attention" la situation du jeune bangladais.

Retour sur cette affaire avec Isabelle Labeyrie  
 

Lecture
 
Partager
Par Sylvie Johnsson, Isabelle Labeyrie
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
iznogoud (anonyme),
J'ai vu en zappant à "salut les terriens" ce ptit bonhomme parler français sans accent, qu'il a appris en 4 mois! si ce n'est pas de l'intégration çà....! bravo pour ton courage et ta détermination Fahim, loin de ta maman et frère et soeur qui vivent au Bengladesh.
Avatar de anonyme
Les Hanovre ont bien été rois d'Angleterre, Green, Djebar ou Crayencour académiciens français, et je parle pas des footeux.
Avatar de anonyme
JOHN67 (anonyme),
Champion de France et sans papiers comment a t il pû faire ?
aller directement au contenu