aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le mariage gay pour bientôt, "C'est mon Tour !" de France

le Vendredi 29 Juin 2012 à 09:15
  • 1 commentaire
  • Pas encore de votes

Les couples homosexuels pourront se marier en France d'ici fin 2013, le délicat dialogue des victimes et des agresseurs, le Tour de France de Philippe Delerm : "une idée du bonheur, un goût d'été". Et un projet "crossmédia" pour vivre autrement le Tour de France : "C'est mon tour !", en partenariat avec France Info.

C'est mon tour

 

Au sommaire :

"Le mariage gay, c'est pour bientôt".

Des rencontres étonnantes et difficiles : un dialogue entre en prison entre des victimes et des agresseurs.

A la veille du coup d'envoi de l'édition 2012 du Tour de France, l'écrivain Philippe Delerm célèbre "son" Tour dans l'Equipe : "une idée du bonheur, un goût d'été".

L'invité de l'Hyper revue de presse : Pierre Guyot, auteur et réalisateur de l'oeuvre crossmédia "C'est mon tour !", en partenariat avec France Info, pour vivre autrement le Tour de France. Un projet participatif : tous les spectateurs de l'étape du mardi 3 juillet entre Orchies et Boulogne-sur-Mer sont appelés à envoyer leurs photos et leurs témoignages pour bâtir "leur" étape.

La chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine : la poche transparente pour iPhone.

Du côté de la presse numérique, peut-être la clé de l'énigme de l'île de Pâques...

Une île peuplée de gigantesques statues de pierre, les mystérieux Moaïs. Depuis toujours, on se demande comment il y a près de 1000 ans les habitants de cette île chilienne ont pu déplacer ces blocs pesant chacun plusieurs tonnes. C'est tellement incompréhensible qu'on a tout imaginé, même une intervention de déménageurs extra-terrestres.

Des chercheurs américains viennent d'apporter une autre réponse beaucoup plus terre à terre à découvrir sur lefigaro.fr. Ils ont tout simplement écouté la tradition locale : elle raconte que les Moaïs sont allés se placer sur les côtes de l'île en marchant.

Scientists Make Easter Island Statue Walk © NationalGeographic

Et pour faire marcher un Moaï, il faut tout simplement trois jeux de cordes attachées de part et d'autre de la tête de la statue et quelques volontaires. Chaque équipe de volontaires tire sur les trois cordes en cadence, et le miracle se produit : le géant de 5 tonnes de pierre se met à se balancer sur sa base arrondie, et il avance en se dandinant un peu comme s'il marchait. Le résultat étonnant a été filmé par les caméras de Nova-National Geographic, vidéo à découvrir sur la page de la revue de presse sur franceinfo.fr.

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Carnac (anonyme),
Très intéressant de voir cela foonctionner (ça doit se gâter lorsque ça monte). Mais les américains ont l'art de faire leur pub en inventant l'inventé. Il s'agit d'une technique connue des carriers et des archéologues spécialistes de la pierre dressée: direction Carnac, Bretagne.
aller directement au contenu